Table des matières
Quel commerce sans diplôme?
Il existe de nombreuses activités libérales non réglementées, accessibles aux auto-entrepreneurs sans diplôme. Citons-en quelques-unes : naturopathe, réflexologue, musicothérapeute, sophrologue, art-thérapeute, coach, ou encore consultant auprès des entreprises.
Quelle Micro-entreprise ouvrir sans diplôme?
Quelques cas concrets de métiers pouvant être exercés sans diplôme par un auto-entrepreneur :
- multiservice / homme toutes mains / petit bricolage ;
- restauration (attention formation hygiène obligatoire) ;
- prothésie ongulaire ;
- extension de cils ;
- massage ;
- montage de meubles de cuisine et salle de bain ;
- informatique ;
Comment procéder à la création d’une entreprise individuelle?
Les démarches pour la création d’une entreprise individuelle afin de s’installer en tant qu’artisan du bâtiment sont simples. Il suffit de : Faire une déclaration d’insaisissabilité de l’entrepreneur individuel (nécessaire pour protéger les biens immobiliers lors de la création d’une EI) ;
Comment s’informer de votre création d’entreprise?
Une fois que vous avez une bonne idée de projet et pris la décision de créer votre entreprise, il est conseillé de s’informer sur la création d’entreprise. Des parcours d’informations sont notamment dispensés par les chambres de commerce et permettent :
Quelle est votre situation de création d’entreprise?
Lorsque l’on a une idée précise de projet de création d’entreprise et que l’on ambitionne de se lancer, il est temps de faire le point sur sa situation personnelle. Votre situation est-elle compatible avec un projet de création d’entreprise. Pour cela, il faut s’interroger à plusieurs niveaux : quelle est votre situation professionnelle actuelle?
Comment se lancer dans un projet de création d’entreprise?
Lorsqu’on a une idée précise de projet de création d’entreprise et que l’on ambitionne de se lancer, il est temps de faire le point sur sa situation personnelle. Votre situation est-elle compatible avec un projet de création d’entreprise.