Table des matières
Comment éviter une surchauffe?
Comment éviter que votre ordinateur ne chauffe
- Éloignez-le des aérations et des fenêtres.
- Laissez-lui de l’espace pour respirer.
- Fermez le boîtier.
- Nettoyez les ventilateurs.
- Optez pour un ventilateur de processeur (ventirad) plus efficace.
- Ajouter un ventilateur de boîtier.
- Vérifiez le ventilateur de l’alimentation.
Comment refroidir sa Freebox Révolution?
Disposer le Server et/ou le Player près d’un refroidisseur-ventilateur (ou utiliser un refroidisseur pour PC Portables par exemple…). Autre astuce, surélever légèrement les Freebox à l’aide de quatre petites fixations (à déposer dans les quatre coins sous la Freebox).
Comment expliquer la surchauffe?
La surchauffe peut être expliquée par les dégâts causés à un composant intérieur, comme le ventilateur qui peut ne plus tourner, ou encore un système de refroidissement défectueux. Et, en cas de trop forte surchauffe, les dégâts peuvent être irréversibles. Voici comment savoir si votre ordinateur est sujet à une surchauffe.
Comment nettoyer votre ordinateur surchauffé?
Si votre ordinateur surchauffe, la première chose à faire, et la plus importante, consiste à nettoyer le ou les ventilateurs qui refroidissent le processeur et la carte graphique. Au fil du temps, ils accumulent des couches de poussière et de saleté qui les ralentissent et bloquent le flux d’air.
Comment prévenir la surchauffe de votre PC?
Vous pouvez également prévenir la surchauffe en nettoyant votre PC, qu’il soit fixe ou portable. On ne le voit pas, mais la poussière s’accumule au fil des jours, et vous pourriez être surpris de l’état de l’intérieur de votre PC après quelques mois seulement.
Est-ce que votre ventilateur est en surchauffe?
Un signe certain que votre ordinateur est en surchauffe est lorsque votre ventilateur fonctionne toujours à une vitesse maximale. Vous risquez également de perdre de la performance car un processeur en surchauffe réduit sa vitesse pour échapper à la pression thermique.