Table des matières
Est-ce que le médecin doit avoir un cabinet secondaire?
Selon cette même loi, un médecin ne doit avoir, en principe, qu’un seul cabinet. Il y a cabinet secondaire lorsqu’un médecin reçoit en consultation de façon régulière ou habituelle des patients dans un lieu différent du cabinet principal.
Comment améliorer la rédaction et la tenue des dossiers médicaux?
La rédaCtion et La tenue des dossiers par Le médeCin en miLieu extrahospitaLier 5 Introduction Le guide d’exercice La rédaction et la tenue des dossiers par le médecin en milieu extrahospitalier a été conçu pour aider le médecin à améliorer au quotidien la rédaction et la tenue de ses dossiers médicaux.
Comment constituer un seul dossier médical?
Les médecins qui pratiquent en groupe peuvent constituer un seul dossier par personne. Dans ce contexte, le dossier médical doit être accessible en tout temps à l’ensemble des médecins qui constituent le groupe. Le dossier médical est donc un outil indispensable qui remplit de multiples fonctions.
Quel est le régime social du médecin en profession libérale?
Le régime social du médecin en profession libérale. En tant que médecin exercant en profession libéral, vous devrez verser des cotisations sociales à l’URSSAF. Quant à vos cotisations de retraite, vous les verserez à la CARMF : la caisse autonome de retraite des médecins de France.
Quel est le régime fiscal du médecin en profession libérale?
Le régime fiscal du médecin en profession libérale. Deux régimes fiscaux sont applicables au médecin exercant en profession libéral, en fonction du seuil de recette de 32 000 € sur l’année civile.
Quel est le statut juridique du médecin libéral?
Le statut juridique du médecin en profession libérale. Un médecin peut exercer son activité à titre indépendant sous des formes diverses : profession libérale, SELARL : Société d’Exercice libéral à responsabilité limitée, SELAS : société d’exercice libérale par ation simplifiée ,