Quels sont les avantages des extensions de marque?
L’extension de marque présente d’incontestables avantages : économies d’échelle, renforcement de la notoriété de la marque et meilleure visibilité auprès des consommateurs, nouvelles opportunités de croissance sur un marché saturé et reconnaissance d’un savoir-faire au travers d’un capital-marque valorisé.
Quels sont les inconvénients des extensions de marque?
L’extension de marque a aussi des désavantages, en effet elle peut : – Rendre confus le consommateur qui peut se demander quelle est la meilleure version du produit pour lui, proposée par la marque. – Echouer et ainsi venir ternir l’image de la marque mère. – Venir cannibaliser les différents produits de la gamme.
Quels sont les types de risques de marché?
Types de risques de marché Risque de taux d’intérêt Risque de liquidité (actions) Risque de taux de change Risque sur les matières premières Le risque de marché dépend de la catégorie d’actifs négociée ainsi que des limites géographiques de la transaction.
Quelle est la préparation du changement?
La préparation du changement, c’est l’analyse, la mesure, la planification mais aussi et surtout l’accompagnement, la pédagogie. La vision de l’entreprise doit être claire, reprécisée à l’ensemble des collaborateurs. Le changement ne peut se réaliser sans leur adhésion.
Est-ce que le risque peut porter sur tous les marchés?
Le risque peut porter sur tous les marchés, des matières premières aux crypto-monnaies. Chaque marché comporte un risque. Étant donné que le risque de marché impacte le marché entier et non pas des actifs spécifiques, il peut être évité en diversifiant son portefeuille.
Quel est le risque sur les matières premières?
Risque sur les matières premières. Les matières premières telles que le pétrole brut Brent, l’or et le maïs, peuvent subir des variations de cours suite à n’importe quel changement politique, règlementaire ou saisonnier. C’est ce qu’on appelle le risque sur les matières premières.