Comment immatriculer ma société?
En général, il convient de demander l’immatriculation de entreprise sur un registre spécial. Il s’agit du RCS pour les sociétés commerciales par exemple. Pour cela, s’y enregistrer faut monter un dossier complet de création et de le déposer auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent.
Où déposer ses statuts?
Les formalités de création s’effectuent en plusieurs temps : D’abord, il vous faut enregistrer les statuts auprès des impôts. Puis vous déposez l’ensemble de votre dossier de création auprès du Centre de formalités des entreprises (CFE) ou bien directement auprès du greffe du tribunal.
Comment enregistrer votre entreprise?
Avant d’enregistrer votre entreprise, vous devez connaître : l’emplacement de votre bureau principal; les autres provinces ou territoires où vous prévoyez d’exercer des activités; le nom que vous désirez pour votre entreprise (consultez Choisir un nom d’entreprise ); le type d’entreprise le mieux adapté à vos besoins
Comment obtenir une aide pour l’enregistrement de votre entreprise?
Pour en apprendre davantage sur les exigences d’enregistrement et enclencher le processus d’enregistrement, choisissez le type d’entreprise que vous prévoyez de mettre sur pied : Pour obtenir de l’aide pour l’enregistrement de votre entreprise, veuillez accéder au soutien par région.
Comment immatriculer votre entreprise au registre des entreprises?
Le registraire des entreprises immatricule votre société en déposant les statuts et un certificat de constitution au registre des entreprises. A l’issue de cette démarche, il vous attribue un NEQ ou Numéro d’entreprise du Québec. Ce numéro à 15 chiffres est votre identifiant auprès du registraire et des organismes gouvernementaux.
Comment sera-t-il enregistré au niveau de la SARL?
En revanche, il ne pourra faire l’objet d’aucune déduction au niveau de la SARL puisqu’il sera enregistré dans un compte de bilan et plus particulièrement dans un compte d’immobilisations (classe 2) s’il est consenti à long terme ou un compte de tiers (classe 4) s’il s’agit d’un apport à court terme.