Est-ce que les dentistes sont confiné?
Les cabinets dentaires doivent être fermés. L’injonction a été donnée le 18 mars par l’ordre national des chirurgiens-dentistes. Ces centres « ne doivent pas être un vecteur de propagation du virus. Un système mis en place par l’ordre des chirurgiens-dentistes, avec l’aval du ministère de la santé.
Comment contacter un dentiste pendant le coronavirus?
« En premier réflexe, le patient doit contacter son dentiste habituel » indique l’ONCD. Le dentiste évalue le niveau d’urgence pour fixer le rendez-vous. Il explique également au patient les modalités spécifiques mises en place à son cabinet pour lutter contre la transmission du coronavirus.
Pourquoi le chirurgien-dentiste décide de s’ultra-spécialiser?
Le docteur Riester, chirurgien-dentiste spécialisé en implantologie, nous explique pourquoi de plus en plus de chirurgiens-dentistes décident de s’ultra-spécialiser et reconnaît que cela risque de creuser des inégalités dans la prise ne charge et le remboursement des soins dentaires.
Pourquoi les chirurgiens-dentistes sont-ils spécialisés dans La parodontie?
Mais outre ce domaine précis de la parodontie, les chirurgiens-dentistes ont tendance à s’ultra-spécialiser du fait de l’évolution rapide et de plus en plus technique des soins dentaires. Ainsi certains chirurgiens-dentistes se sont-ils spécifiquement perfectionnés en implantologie, ou en endodontie.
Comment évoluer dans les soins dentaires?
Notre métier évolue beaucoup et très vite et nous entrons en outre dans une ère numérique au niveau des soins dentaires. Pour être au top des techniques dans chaque domaine des soins des dents et de la bouche (endodontie, parodontie, implantologie, etc…), il faut se former en permanence, investir dans divers matériels très chers.
Pourquoi les cabinets des chirurgiens-dentistes ont dû fermer?
Si les cabinets des chirurgiens-dentistes ont dû fermer en raison du confinement, il est toujours possible d’être pris en charge en cas d’urgence, comme pour une rage de dents ou une infection.