Table des matières
Comment vendre ses liqueurs?
Il faut accomplir la déclaration telle que prévue à l’article L3322-1 du CSP. L’administration des douanes doit vous remettre une autorisation de vente d’alcool à emporter. MAIS attention, vous devez avoir un local pour vendre vos boissons dans la mesure où la vente ambulante est interdite.
Comment vendre des boisson?
Vous devez être pourvus d’une licence appartenant à l’une des 2 catégories suivantes :
- La petite licence à emporter permettant de vendre des boissons des 2e et 3e groupes.
- La licence à emporter comportant l’autorisation de vendre des boissons alcoolisées de tous les groupes, y compris des 4e et 5e groupes.
Comment vendre des cocktails?
Si vous souhaitez vendre des boissons alcoolisées à emporter, vous devez avoir une licence de débits de boissons ou une petite licence à emporter. De ce fait, la formation permis d’exploitation est bien obligatoire.
Comment commercialiser du rhum?
Les licences pour le rhum. Les rhums se trouvent dans le groupe 4 des boissons pour lesquelles il existe une obligation de licence de distribution. Ceux-ci sont définis comme des eaux-de-vie transformées à partir de la canne à sucre ou bien de ses différents sous-produits.
Comment réduire le taux d’alcool de votre limoncello?
Avec de l’alcool de fruit, vous n’aurez pas besoin de réduite le taux d’alcool : prévoir un demi-verre d’eau pour dissoudre le sucre. La quantité de sucre dépend aussi du degré de l’alcool et de la quantité d’eau correspondante : comptez 400gr pour un limoncello à base d’alcool à 95°, 250 gr pour un limoncello à base d’alcool de fruit.
Comment déguster le limoncello?
Néanmoins, le limoncello peut aussi être dégusté en cocktail, sur une glace ou d’autres desserts italiens traditionnels comme la panna cotta. Le goût varie selon la recette du fabricant et les citrons utilisés (citrons de Sorrento, Sfusato Amalfitano, etc.).
Quelle est la quantité de sucre pour un limoncello?
La quantité de sucre dépend aussi du degré de l’alcool et de la quantité d’eau correspondante : comptez 400gr pour un limoncello à base d’alcool à 95°, 250 gr pour un limoncello à base d’alcool de fruit. Pour faire du limoncello selon la véritable recette italienne, procédez ainsi :
Est-ce que le limoncello possède un goût unique?
Si le véritable limoncello possède un goût unique grâce aux citrons de la presqu’île, son succès est désormais national et international, et la fabrication « maison » de liqueur de citron est donc très répandue dans tout le sud de l’Italie et à l’étranger.