Comment fonctionne un stérilisateur UV?
Son fonctionnement est très simple. Les lampes UV intégrées dans les stérilisateurs utilisent un rayon ultraviolet qui est absorbé par les cellules des micro-organismes agissant donc comme une barrière.
Quel type d’UV sont utilisées dans un stérilisateur à UV?
Les UVC couvrent les ondes de 100 nm à 280 nm. Cette lumière, appelée aussi lumière « noire », parce qu’elle n’est pas visible à l’œil nu, va détruire les bactéries en agissant sur leur ADN et en stoppant leur reproduction.
Quel S-type s d UV est où sont utilisé s dans un stérilisateur à UV?
A (de 315 à 380 nm) et U.V. B (280 à 315 nm) utilisés pour les appareils de bronzage, mais également les U.V. C (253,7 nm). C’est cette dernière catégorie qui est utilisée dans les stérilisateurs U.V. En effet, les U.V. C sont réputés pour leurs propriétés germicides et leur faculté à détruire les éléments organiques.
Comment fonctionne un stérilisateur d’eau par UV?
Fonctionnement d’un stérilisateur d’eau par UV La conception et le fonctionnement d’un stérilisateur d’eau à UV sont simples. Il s’agit en fait d’un tronçon de tuyau transparent en quartz dans lequel circule l’eau au sortir de la filtration ou de l’ adoucisseur.
Comment fonctionne le stérilisateur?
Une fois raccordé et branché, le stérilisateur fonctionne en continu sous la pression du réseau (< 8 bars) pour ce qui est de l’écoulement, mais aussi en fonction de l’alimentation en courant électrique.
Quel est le principe de stérilisation par rayonnement ultraviolet?
Le principe est identique pour tous les appareils de stérilisation par rayonnement ultraviolet, seuls changent le dimensionnement et le positionnement des différents stérilisateurs.
Comment choisir son stérilisateur d’eau?
On choisit son stérilisateur d’eau selon le débit d’eau requis par la consommation : de moins de 3 m³/h pour le résidentiel individuel (maison, appartement…) jusqu’à plus de 50 m³/h pour le commercial, l’industriel, le résidentiel collectif (immeubles, hébergement, hôtellerie…).