Table des matières
Où faire son blanchiment dentaire?
Il est traditionnellement réalisé chez le chirurgien dentiste, mais il existe aussi des kits de blanchiment en vente en pharmacie, en parapharmacie et même sur internet qui permettent de faire un blanchiment des dents soi-même, à la maison.
Où se faire blanchir les dents?
Il y a différentes manières de se faire blanchir les dents : chez le dentiste, à domicile sous la supervision d’un dentiste, dans une clinique d’esthétique, un spa, un salon de coiffure, ou en achetant des produits vendus dans le commerce pour le faire soi-même.
Comment se faire rembourser un blanchiment des dents?
À ce jour, le blanchiment dentaire n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. Le blanchiment des dents est en effet considéré comme un acte relevant de la médecine esthétique et non de la médecine classique.
Quel est le blanchissement dentaire chez le dentiste?
Egalement appelé « éclaircissement dentaire », le blanchiment des dents chez le dentiste consiste à appliquer un agent blanchissant sur la surface des dents. Cet agent blanchissant est généralement composé de peroxyde de carbamide, de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde d’urée et va agir sur…
Comment fonctionne le blanchiment des dents?
Comment fonctionne le blanchiment des dents? Un blanchiment des dents dentiste sera réalisé à l’aide d’un agent blanchissant. Ce dernier va agir directement sur la surface de votre dent (c’est ce que l’on appelle l’émail). Mais aussi sur la dentine (qui se trouve sous l’émail).
Est-ce que le blanchiment des dents est douloureux?
Si le blanchiment des dents dentiste ne présente pas de réels risques d’effets secondaires (contrairement à l’utilisation d’un kit maison), vous pouvez rencontrer un problème d’hypersensibilité. Votre dentiste doit en effet s’assurer que vous n’ayez pas de problèmes dentaires (comme des caries) qui pourrait rendre cette intervention douloureuse.
Quelle est la meilleure méthode pour retrouver des dents blanches?
Parmi ces solutions, le kit de blanchiment à domicile est sans doute la méthode la plus intéressante puisqu’elle permet de retrouver des dents blanches en quelques semaines grâce à une application quotidienne d’un gel blanchissant. Les effets sont visibles et durent plusieurs mois, le tout pour un prix autour de 50€.