Table des matières
Quelle Etude Faut-il faire pour être mécanicien automobile?
Études / Formation pour devenir Mécanicien / Mécanicienne auto
- CAP maintenance des véhicules options voitures particulières.
- MC (mention complémentaire) maintenance des moteurs Diesel et de leurs équipements.
- MC maintenance des systèmes embarqués de l’automobile.
- MC réalisation de circuits oléohydrauliques et pneumatiques.
Comment étudier la mécanique?
La formation mécanique peut s’effectuer en alternance (formation en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation). Elle permet à l’apprenti mécanicien de posséder des compétences plus approfondies en mécanique, hydraulique et pneumatique, mais aussi en électricité et électronique.
Quelle formation pour devenir mécanicien automobile?
Il existe différentes formations pour devenir mécanicien auto, en présentiel comme à distance. Il est aussi possible de devenir garagiste sans diplôme. On vous explique tout sur la formation pour devenir mécanicien automobile ! Vous êtes garagiste? Augmentez votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne avec Vroomly
Comment devenir un mécanicien de service rapide?
Il peut aussi se diriger vers des postes de mécanicien de service rapide, de contrôleur technique, de dépanneur remorqueur et, avec une formation complémentaire, devenir électronicien auto. Il peut aussi se spécialiser dans la mécanique de compétition.
Quelle formation pour devenir mécanicien cycle?
Études / Formation pour devenir Mécanicien / Mécanicienne cycle. Un autodidacte féru praticien de vélo de course ou de VTT et fin connaisseur de mécanique peut assurer le métier de mécanicien cycle. Idéalement une formation est toutefois conseillée : CQP mécanicien cycle; CQP technicien cycle; conseiller technique cycles
Quelle formation pour devenir mécanicien automobile et garagiste?
Plusieurs formations permettent de devenir mécanicien automobile et/ou garagiste en France : Un CAP en Maintenance des véhicules option voitures particulières (VP) ou véhicules industriels (VI).