Comment Appelle-t-on les personnes qui pensent trop?
Avant de commencer, sachez que les personnes « qui pensent trop » sont qualifiées de « surefficients mentaux » par Christel PETITCOLLIN. D’après certaines études, cela concernerait 15 à 30 \% de la population. Les autres 70 à 85\% de la population sont qualifiés de « normopensants« .
Comment on appelle quelqu’un qui réfléchit trop?
2) L’overthinker a besoin d’être souvent rassuré pour être à l’aise dans une relation. Ce qui caractérise ceux qui sur-analysent, c’est un certain inconfort dans la perception que les autres ont d’eux.
Comment aider la personne émotive?
Enfin, le thérapeute aidera la personne émotive à développer de la bienveillance pour elle-même, ainsi que de la patience, car les émotions peuvent rendre impatients, et réactifs et faire que la personne émotive se jugent de manière trop sévère. Le thérapeute aidera les personnes hyper émotives à faire de leur émotivité un atout et plus un défaut.
Est-ce que la personne hyper sensible peut ressentir la susceptibilité?
Autre exemple, une personne hyper sensible peut ressentir de la susceptibilité, tout prendre contre elle, le thérapeute lui apprendra alors la force de l’humour pour désamorcer une situation conflictuelle, et à lâcher l’orgueil qui fait tant souffrir les personnes sensibles.
Quel est le rôle de la relation d’aide avec les personnes hyper émotives?
Les personnes hyper émotives ont un grand besoin d’être rassurées sur leurs capacités aussi bien personnelles que professionnelles. Le rôle du professionnel de la relation d’aide avec les personnes hyper émotives sera donc de les accompagner à arriver à tempérer leurs émotions et à les rassurer.
Quelle est la sécurité apportée par le thérapeute pour extérioriser toutes ces émotions?
La sécurité apportée par le thérapeute invitera une personne hypersensible à extérioriser toutes ces émotions.