Table des matières
Quelles études pour directeur artistique?
Études / Formation pour devenir Directrice artistique / Directeur artistique
- DN MADE diplôme national des métiers d’art et du design mention graphisme, mention numérique.
- DNA – diplôme national d’art option design,
- Graphiste motion designer (Les Gobelins),
- Licence arts plastiques,
Quel parcours pour devenir directeur artistique?
Il n’existe pas de formation spécifique au métier de directeur artistique. Quel que soit votre parcours, vous devrez cependant poursuivre vos études jusqu’à bac+5. Autre impératif : avoir suivi un cursus dans le graphisme. À partir de bac+2, vous pouvez enfin rejoindre une école d’art.
Quel diplôme pour devenir directeur artistique?
Il est vivement recommandé d’obtenir un diplôme de niveau master (arts graphiques et design) pour devenir directeur artistique dès la sortie d’école. Le Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (DSAA) est un exemple de diplôme de l’enseignement supérieur reconnu par l’État (niveau Bac +4).
Quel est le salaire d’un directeur artistique?
L’accès au poste de directeur artistique nécessite d’avoir accumulé plusieurs années d’expérience. Son salaire varie en fonction de son expérience et de la structure dans laquelle il travaille. Le salaire d’un DA varie entre 2 500 et 4 000 euros par mois, voire plus.
Quelle est la formation spécifique au métier de directeur artistique?
Il n’existe pas de formation spécifique au métier de directeur artistique. Quel que soit votre parcours, vous devrez cependant poursuivre vos études jusqu’à bac+5. Autre impératif : avoir suivi un cursus dans le graphisme.
Quelle est la mission du directeur artistique?
Mission du métier : Directeur artistique. Le directeur artistique travaille pour une agence de publicité, de communication, des maisons d’édition, des sociétés de presse, ou n’importe quel type d’entreprise ayant besoin d’un service conséquent de communication. Aussi ses missions varient beaucoup selon le type de structure qui l’emploie.