Table des matières
Comment transporter une voiture sur remorque?
En effet, pour remorquer un véhicule il faut prendre en compte quelques élements :
- Utiliser une barre de traction homologuée = sécurité
- Etre accompagné d’un conducteur dans le véhicule tracté
- Rouler au maximum à 50 km/h et n’utiliser que les axes secondaires.
- Prévoir un véhicule tracteur plus lourd que le véhicule tracté
Quel permis pour tracter une remorque porte voiture?
Le permis BE permet de conduire une voiture attelée d’une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg sans dépasser 3 500 kg si la somme des PTAC de l’ensemble (voiture + remorque) dépasse 4 250 kg.
Comment transporter une voiture ancienne?
Comment transporter sa voiture ancienne?
- Faire appel à une société de transport. Pour un transport voiture de collection, vous pouvez faire appel à une société de transport.
- Louer un camion porte-voiture. Pour le transport d’un véhicule de collection, vous pouvez aussi louer un camion porte-voiture.
- Acquérir une remorque.
Comment faire déplacer un véhicule?
Si l’automobile doit parcourir une faible distance, le propriétaire peut solliciter les services d’un dépanneur, qui pourra remorquer le véhicule jusqu’à sa destination. Il est aussi possible de faire transférer un véhicule par le biais de convoyeurs, qui effectuent le voyage directement dans le véhicule.
Quel est le prix de la remorque porte-voiture?
Équipement de ce type de remorque : rampe, treuil, etc. Réglementation : un système de freinage obligatoire. Remorque porte-voiture : à partir de 2 500 €. La remorque porte-voiture est surtout destinée aux professionnels ou aux collectionneurs.
Comment remonter votre voiture sur le plateau?
Si le véhicule est panne, les camions plateaux sont généralement équipés de treuils pour remonter la voiture sur le plateau. Afin de réduire les frais de transport, vous pouvez opter pour le transport de voiture par groupage.
Quelle est la règlementation de la remorque porte-voiture?
Réglementation. La remorque porte-voiture doit être pourvue d’une immatriculation dont le numéro doit être celui du véhicule tracteur pour les charges de moins de 1/2 tonne, ou dont le numéro doit être un numéro différent, retranscrit sur la carte grise pour des charges supérieures à ½ tonne.
Comment procéder à un remorquage de véhicule?
Le remorquage de véhicule : Cette méthode est appropriée pour de courtes distances et à faible allure. En effet, pour remorquer un véhicule il faut prendre en compte plusieurs paramètres : Utiliser une barre de traction homologuée. Présence d’un conducteur dans le véhicule tractée.