Table des matières
Comment atténuer les bruits extérieurs?
Certes les bruits extérieurs seront atténués mais pour un bien piètre résultat. Il existe des moyens d’améliorer l’isolement acoustique de votre appartement. Ils sont au nombre de deux : atténuer le bruit à la source ou améliorer la capacité de votre logement à atténuer le bruit avant qu’il parvienne jusqu’à vous.
Comment atténuer le bruit à la source?
Ils sont au nombre de deux : atténuer le bruit à la source ou améliorer la capacité de votre logement à atténuer le bruit avant qu’il parvienne jusqu’à vous. Atténuer le bruit consiste à rencontrer votre voisin et lui demander d’être moins bruyant, trouver avec lui des solutions à envisager afin que le confort acoustique soit amélioré.
Est-ce que quelqu’un peut donner des leçons de vie à ses voisins?
C’est une personne qui se permet de donner des leçons de vie à ses voisins mais n’applique pas ses principes à lui-même. Tout comme vous, je n’ai rien à me reprocher. Mon seul tort est d’habiter dans un vieil immeuble mal isolé, mais les bruits de la vie courante tout le monde les subit et les supporte généralement.
Est-ce que vos voisins devraient avoir le même problème avec leur voisin du dessous?
Vos voisins sur le même niveau devraient avoir le même problème avec leur voisin du dessous, du moins s’ils ont le même sol, il faudrait se renseigner pour comparer. Vous pourriez parler du problème au syndic pour avis et conseil. Même si la copropriété ne prendra pas en charge des travaux éventuels.
Comment vous inciter vos voisins à faire autant de bruit?
Vous pouvez aussi inciter vos voisins ou votre copropriété à en faire autant. Le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CidB) et son site internet, www.bruit.fr, sont une mine de ressources pour les particuliers avec, entre autres, de nombreuses explications sur les démarches à suivre en cas de nuisances sonores.
Comment stopper le bruit en provenance de la rue?
Si le rideau isolant ne suffit pas à stopper le bruit en provenance de la rue, passez à l’étape supérieure et investissez dans des tentures très épaisses à poser autour de vos fenêtres. Une double précaution qui devrait encore améliorer la sensation d’isolement sonore.
Comment isoler efficacement les murs pour ne plus entendre les bruits?
Contre le mur d’où provient le bruit, préférez mettre une penderie ou encore un meuble imposant (commode, etc.) qui absorberont les sons. Préférez également éventuellement à intervertir les pièces lorsque c’est possible, par exemple une chambre et un bureau. 3) Isoler efficacement les murs pour ne plus entendre les bruits des voisins