Table des matières
Quel est le prix du km en covoiturage?
Si vous souhaitez calculer vous-même le prix d’un trajet, vous pouvez compter, en moyenne : 0,13 euro du kilomètre pour les frais d’essence. 0,10 euro du kilomètre pour les frais de péage.
Comment calculer le coût d’un covoiturage?
EXEMPLE DE CALCUL DE FRAIS DE COVOITURAGE Si votre voiture consomme du 5l/100km, que le prix à la pompe est de 1,5€/l et que vous faites 140 km en covoiturage, le coût du carburant pour le trajet sera de 5*140*1,5/100, soit 10,50 euros.
Comment faire payer un covoiturage?
Comment est ensuite calculé le prix d’un covoiturage? Pour les trajets uniques, ce prix total est divisé par 3 : c’est le prix recommandé, à payer par chaque passager au conducteur. Dans notre exemple précédent avec le trajet de 50 km sans autoroute, chaque passager paiera 2 euros.
Quelle est la répartition des frais pour un véhicule?
Exemple de frais pour un véhicule. Les frais kilométriques et leur répartition sont directement influencés par le choix du véhicule. La voiture prise en exemple est basée sur un prix neuf de CHF 35’000.- avec un kilométrage annuel de 15’000 km. Selon les bases de calcul utilisées par le TCS, les frais fixes de ce véhicule s’élèvent à environ CHF…
Quelle est la distance entre les frais de déplacement et la facture globale?
Cette distance peut être égale à zéro si vous souhaitez facturer des frais kilométriques à tous vos clients. Généralement, cela tourne autour de 20 kilomètres. Puis, l’entrepreneur inclut ces frais dans la ligne « frais de déplacement » de la facture globale. Tous les entrepreneurs ne le font pas et c’est à la libre appréciation de chacun.
Comment facturer 20 euros de frais de déplacement?
Par exemple, vous pouvez facturer 20 euros de frais de déplacement que le client se trouve à 5 minutes de chez vous ou à une heure de route. De même, vous pouvez décider d’appliquer une somme supplémentaire de 5 euros au-delà de 20 kilomètres et ainsi de suite.
Quelle est la distance de remboursement des frais de déplacement?
Le principe est simple : l’entrepreneur fixe une distance à partir de laquelle il demande le remboursement des frais de déplacement. Cette distance peut être égale à zéro si vous souhaitez facturer des frais kilométriques à tous vos clients. Généralement, cela tourne autour de 20 kilomètres.
https://www.youtube.com/watch?v=hfbwACFxfCI