Table des matières
Comment le droit français protégé T-IL le logiciel?
La protection par le droit d’auteur s’acquiert sans formalité. Le logiciel est donc protégé dès sa création et cela pour une durée de 70 ans à compter du décès de l’auteur ou, s’il s’agit d’une personne morale (société, association, etc), à compter de la date à laquelle le logiciel a été rendu public.
Quels sont les équipements de protection du matériel informatique?
– Un pinceau en soie pour retirer la poussière de l’ordinateur. – Une mousse antistatique pour nettoyer les saletés de tous les équipements informatiques. – Une bombe soufflante pour enlever la poussière des zones difficiles d’accès à l’intérieur de l’ordinateur.
Quelle est la législation européenne pour les logiciels?
Dans le domaine des logiciels, comme plus généralement dans le domaine des hautes technologies, plus de 50\% des brevets européens sont déjà détenus par des déposants non européens, et cette tendance s’aggrave. La législation européenne accepte la brevetabilité de la plupart des logiciels.
Quel est l’avis de développement de logiciels?
Fournir un avis spécialisé sur les tâches de développement de logiciels en se basant sur les techniques et les concepts fondamentaux appropriés pour traduire les exigences commerciales en applications fonctionnelles. Suivre un processus de développement de logiciels en respectant l’éthique et les normes de qualité fournies.
Comment choisir un professionnel en création de logiciel?
Pour choisir votre professionnel en création de logiciel, il faudra se baser sur un ensemble donné de critères bien précis. Il faudra, tout d’abord, être très regardant sur la réputation. Vous pourrez vous rendre sur le site web de l’éditeur afin de voir ses diverses réalisations, lire les avis des clients ou demander un devis.
Quel est le champ d’application du logiciel?
Le logiciel peut être définit de la manière suivante : ensemble de programmes destinés à effectuer un traitement particulier sur un ordinateur. Le champ d’application du logiciel n’est plus limité au secteur de la bureautique et de l’industrie.