Quelle est la différence entre une discothèque et une boite de nuit?
La discothèque appartenait plutôt à l’année soixante mais quelques-unes sont encore ouvertes jusqu’à maintenant. Par contre, la boîte de nuit est tout à fait tendance chez les jeunes. Elle est plus désordonnée que le Night-Club et le Discothèque car l’accès est autorisé à partir de 16 ans.
Comment ouvrir un bar boite de nuit?
- Pour ouvrir une discothèque, vous devez obtenir une licence de débit de boissons, couramment dénommée sous le terme de licence bar.
- Si vous êtes plusieurs associés, vous devez choisir entre SARL ou SAS, deux types de société qui n’exposent pas votre patrimoine personnel.
Quelle est la meilleure façon de vous faire une place dans les boîtes de nuit?
La meilleure manière de vous faire une place dans l’univers des boîtes de nuit sera de vous différencier. En effet, il est impératif pour vous de proposer quelque chose de différent de vos concurrents. Dans le cas contraire, vous devrez partager votre clientèle.
Quel est le statut de la boite de nuit?
Le statut de la société est le plus adapté pour une boite de nuit : SARL, EURL, SAS ou SASU. Si vous êtes seul, nous vous conseillons la SASU. La SASU permet d’éviter la Sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI). Rentabilité et modèle économique d’une boite de nuit. Comment gérer une boite de nuit?
Quel budget pour ouvrir une boite de nuit?
Il faudra donc miser sur la communication et la qualité du service pour fidéliser. Quel budget pour ouvrir une boite de nuit? Il faut compter entre 50 000 € et 300 000 € pour reprendre une « petite » boite de nuit, en fonction de la valeur du fonds de commerce.
Quel est le marché des boîtes de nuit?
Le marché des boîtes de nuit, à la gueule de bois. Les fermetures se sont multipliées ces dernières années, entre 2008 et 2010 environ 800 discothèques ont fermé. Le marché a continué de reculer en 2011, le journal La Dépêche évoque une chute du chiffre d’affaires entre 20\% et 40\% sur la période 2010 – 2011.