Table des matières
Comment se forme une perturbation atmosphérique?
Une perturbation est créée à la suite de la rencontre de deux masses d’air de nature différente. Ces masse d’air se rencontrent et donnent naissance à une perturbation : l’air chaud est rejeté en altitude par l’air froid et s’enroule autour de la dépression qu’il a créée. Un mouvement tourbillonnaire se met en place.
Quelles sont les conséquences des perturbations atmosphériques?
2On sait que l’atmosphère de la Terre laisse passer la lumière du soleil qui réchauffe la surface du globe. L’accroissement des concentrations de gaz à effet de serre accentue l’effet de serre naturel et fait monter la température moyenne de la surface du globe.
Comment expliquer les mouvements de l’air?
La dynamique des masses d’air est due à un principe physique simple : l’air chaud monte et l’air froid descend. Ce principe explique la formation des vents d’altitude et de surface. Les vents de surface sont capables de mettre en mouvement, d’entraîner, les masses d’eau océanique, créant les courants océaniques.
Que signifie l’interruption?
L’interruption induit une rupture dans le déroulement de l’activité, une perturbation de la concentration de l’opérateur et une altération de la performance de l’acte. La réalisation éventuelle d’activités secondaires achève de contrarier la bonne marche de l’activité initiale.
Comment gérer l’interruption?
Le meilleur moyen de gérer les interruptions provoquées par des personnes est de leur communiquer votre emploi du temps. Déléguez, ou remettez à plus tard. Kyra suggère de prendre un moment pour vous demander si l’interruption est vraiment urgente, et si quelqu’un d’autre n’est pas mieux à même de la gérer que vous.
Quelle est la différence entre une interruption bénéfique et la productivité?
La distinction est très importante, puisqu’une interaction (une interruption bénéfique) améliore la productivité.
Est-ce que les interruptions sont bénéfiques?
Ce qu’elle a trouvé fascinant est que les personnes s’interrompent elles-mêmes presque autant qu’elles sont interrompues par des sources extérieures (44\% du temps). Elle établit également une distinction entre les interruptions bénéfiques et néfastes, les premières étant des interactions et les secondes, des distractions.