Table des matières
Quelle convention collective pour une femme de ménage?
Convention collective du nettoyage – IDCC 3043 – 3173. L’identifiant (IDCC) de la convention collective du nettoyage est le 3043.
Comment déclarer une employé de maison?
Vous pouvez déclarer la rémunération de votre salarié directement sur le site : www.cesu.urssaf.fr. Sinon complétez un volet social papier à renvoyer par courrier. Le CESU vous adresse sur simple demande un carnet de volet social.
Comment déclarer une personne au CESU?
Pour déclarer la rémunération de votre salarié, il suffit de vous connecter à votre espace personnel. A partir de votre tableau de bord, vous accédez à la fonctionnalité « Déclarer ». Par défaut, c’est le dernier salarié pour lequel vous avez réalisé une déclaration qui s’affiche.
Quel est l’employé de maison?
L’employé de maison peut être salarié par un ou plusieurs particuliers employeurs, ou par un prestataire de service (association, société de services…) Le salarié effectue au domicile d’un ou plusieurs particuliers tout ou partie des tâches ménagères : ménage, repassage, lessive, cuisine, courses…
Comment peut-on constater un employé de maison?
Il peut être verbal ou constaté par contrat écrit ou par lettre d’engagement, stipulant l’emploi, la catégorie professionnelle et le taux de salaire mensuel. Tout domestique ou employé de maison peut être soumis à une période d’essai.
Quel est le salaire d’un employé de maison?
Le montant du salaire d’un employé de maison est librement défini par les parties à conditions de respecter certains seuils minimaux. Dans tous les cas, la somme perçue pour une heure travaillée ne doit pas être inférieure au Smic horaire. Ce seuil ne constitue qu’une base.
Quelle est la qualification d’employé de maison?
Ce métier est accessible sans qualification. Des formations permettent d’acquérir une qualification de niveau V. L’employé de maison peut être salarié par un ou plusieurs particuliers employeurs, ou par un prestataire de service (association, société de services…)