Comment soigner fracture phalange?
Fracture de la première phalange Les formes stables et strictement non déplacées peuvent être traitées sans opération par une immobilisation de 6 semaines (traitement « orthopédique » par gantelet ou attelle de Thomine). Les formes instables ou déplacées doivent être opérées.
Comment faire une attelle pour le doigt?
More videos on YouTube
- Pose de la compresse. Appliquez la compresse pliée entre les doigts.
- Pose de la 1ère bande. Coupez la bande en deux dans le sens de la longueur.
- Pose de la 2ème bande. Appliquez la seconde bande circulaire en-dessous de l’articulation du doigt touché afin de l’immobilise.
- DERNIERS CONSEILS.
Combien de temps faut-il pour réparer un doigt cassé?
Combien de temps faut-il pour réparer un doigt cassé? Pour une fracture simple, avec une attèle, le doigt peut se remettre en 3 à 5 semaines. En cas d’opération, il faudra compter de 2 à 3 mois. En effet après l’opération, une période d’immobilisation de 4 semaines est prescrite pour que le doigt cassé e consolide.
Comment limiter le gonflement du doigt cassé?
Suite au traumatisme, appliquer une poche de glace une dizaine de minutes sur le doigt peut être une bonne idée pour limiter le gonflement. De même, il est recommandé de limiter l’afflux sanguin dans le doigt en gardant la main en hauteur. Traitement d’un doigt cassé.
Pourquoi vous pourriez avoir un doigt cassé?
Vous pourriez avoir un doigt cassé lorsque vous souffrez d’une fracture à l’un des os d’un de vos doigts. Vos pouces possèdent deux os et vos autres doigts en possèdent trois.
Comment faire une incision sur le doigt?
Le chirurgien va effectuer une petite incision sur le doigt pour pouvoir voir la fracture et bouger l’os. Dans certains cas, il pourrait utiliser de petits câbles ou des plaques et des vis pour maintenir l’os en place et le laisser guérir correctement . Ces instruments seront retirés plus tard une fois que le doigt a guéri.