Est-ce que pardon est une excuse?
Pardonner oui, excuser non « Pardonner ce n’est pas excuser, ni même absoudre, ce n’est pas non plus nier la faute, c’est la décision de ne pas, de ne plus vouloir se venger. De ne plus souffrir « , développe quant à elle Béatrice Voirin. « Cela n’implique pas non plus de vouloir relativiser l’agression.
Pourquoi pardonner psychologie?
Les études récentes sur le pardon confirment qu’un pardon sincère et constructif est, au bout du compte, la meilleure façon de réagir à une offense, car il rétablit la dignité de la personne offensée, sans porter atteinte à celle de l’offenseur.
Pourquoi Faut-il pardonner?
Pardonner le mal que l’on nous a fait ne signifie pas oublier ou nier. Au contraire, il s’agit de verbaliser et de mettre l’autre face à sa faute. Lorsqu’il s’agit d’un acte grave, pardonner permet souvent de clore des années de douleurs. Car accorder son pardon ne signifie pas forcément se réconcilier !
Quelle est la signification du mot pardon?
De plus en plus de praticiens en psychologie travaillent le pardon avec leurs patients. Beaucoup diront que le pardon serait une histoire de croyance, de foi. Or si on revient à l’essence simple du mot on voit bien toute sa signification : PAR DON ou encore PAR ‘D’ ON. Dans ce mot se dévoile la nature profonde.
Quel est le retour au pardon de l’amour?
Le pardon, un retour au JE de l’amour. Le pardon n’est pas l’oubli. Il faut déjà bien prendre conscience de cela. En effet, décider d’aller vers le pardon ne veut pas dire qu’on va mettre tous les déchirements de côté. Non décider de pardonner en amour c’est se regarder dans l’amour et regarder son partenaire passé.
Quel est le pardon dans l’acte d’amour?
Le pardon pour SE RETROUVER. Le pardon dans l’acte d’amour c’est accepter de caresser l’homme et la femme qui sont en chemin. C’est communiquer quand c’est possible, c’est se rapprocher dans les corps quand on lâche prise.