Pourquoi mes allocations familiales ont augmenté?
Les montants des allocations familiales sont théoriquement augmentés chaque année au 1er avril pour tenir compte de l’inflation. Les chiffres ci-dessus sont ceux applicables depuis le 1er avril 2021, date à laquelle ils ont été très légèrement augmentés par rapport aux mois précédents (+ 0,1 \%).
Comment marche les allocation familiale?
Les allocations familiales sont versées aux personnes ayant au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge. Le montant des prestations dépend des ressources, du nombre d’enfants à charge et de leur âge. Les allocations sont versées tous les mois.
Quel est le montant des allocations familiales?
Au 1 er avril 2021, le montant des allocations familiales est revalorisé de 0,1 \%, par rapport à l’an dernier. Il varie en fonction des revenus du foyer. Les familles qui comptent au moins deux enfants perçoivent des allocations familiales, dont le montant varie en fonction des ressources annuelles du foyer.
Quelle date sont les allocations familiales augmentées?
Les chiffres ci-dessus sont ceux applicables depuis le 1er avril 2021, date à laquelle ils ont été très légèrement augmentés par rapport aux mois précédents (+ 0,1 \%). Ces montants resteront en vigueur au moins jusqu’au 1er avril 2022, date à laquelle les allocations familiales devraient à nouveau être augmentées.
Comment connaitre les plafonds des allocations familiales en 2021?
Pour connaitre le barème des plafonds de revenus applicables aux montants des allocations familiales à jour en 2021, vous pouvez consulter les plafonds de ressources des allocations familiales. Ces plafonds sont réévalués chaque année en janvier.
Combien de foyers a concerné cette réforme des allocations familiales?
Cette réforme des allocations familiales a touché un peu de plus de 450.000 foyers, soit près de 10\% de l’ensemble des bénéficiaires, qui ont subi une baisse de leurs prestations de 50\%, voire même 75\% pour les foyers les plus aisés. Les allocations familiales modulent uniquement en fonction des revenus du foyer et non de l’âge des enfants.