Table des matières
- 1 Comment présenter une demande de citoyenneté canadienne?
- 2 Comment être admissible à la citoyenneté canadienne?
- 3 Comment transmettre sa citoyenneté à un enfant adopté à l’étranger?
- 4 Quelle est la preuve de la citoyenneté canadienne?
- 5 Est-ce que vous devez être citoyen canadien?
- 6 Comment remplir la trousse de demande de citoyenneté?
Comment présenter une demande de citoyenneté canadienne?
Les demandeurs doivent présenter une demande officielle à CIC et payer des frais de traitement gouvernementaux ainsi qu’un droit exigé pour la citoyenneté. Les candidats admissibles peuvent faire une demande de citoyenneté canadienne auprès de Citoyenneté et Immigration Canada.
Comment être admissible à la citoyenneté canadienne?
Vous devez être admissible à la citoyenneté canadienne le jour précédant la signature du formulaire de demande ou avant. Envoyez le formulaire de demande rempli, ainsi que tous les documents indiqués sur la liste de contrôle, par courrier ordinaire ou par service de messagerie.
Quelle est la citoyenneté au Canada?
Peu importe votre âge, si vous demandez la citoyenneté, vous devez avoir le statut de résident permanent au Canada. Cela veut dire que vous ne devez pas : être visé par une mesure de renvoi (une ordonnance de quitter le Canada délivrée par les autorités canadiennes);
Comment assister à une cérémonie de citoyenneté?
Assister à une cérémonie de citoyenneté, célébrer la fête du Canada et la Semaine de la citoyenneté, organiser une cérémonie de réaffirmation En demande Vérifier les délais de traitement Vérifier l’état de sa demande Collaborateurs Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Comment transmettre sa citoyenneté à un enfant adopté à l’étranger?
Un enfant adopté à l’étranger, qui obtient la citoyenneté par naturalisation, peut transmettre sa citoyenneté à ses enfants, même s’ils sont nés à l’extérieur du Canada. S’il adopte des enfants à l’étranger, ces derniers seront admissibles à la citoyenneté par la voie directe.
Quelle est la preuve de la citoyenneté canadienne?
La preuve d’avoir atteint le niveau 4 NCLC (Niveaux de compétence linguistique canadiens) à travers certains programmes de cours de langue financés par le gouvernement. La citoyenneté canadienne sera refusée aux candidats qui : Ne peuvent fournir de preuves de résidence.
Est-ce que vous avez adopté un enfant à l’étranger?
Si vous êtes citoyen canadien et que vous avez déjà adopté un enfant à l’étranger, ou avez l’intention de le faire, des modifications apportées à la Loi sur la citoyenneté pourraient vous toucher, vous ou votre enfant. Cela dépendra de la façon dont votre enfant a obtenu, ou obtiendra, la citoyenneté.
Quels sont les droits et responsabilités des citoyens canadiens?
Les demandeurs doivent connaître les droits et responsabilités des citoyens canadiens, avoir des notions de géographie, politique et histoire canadienne. Les demandeurs doivent présenter une demande officielle à CIC et payer des frais de traitement gouvernementaux ainsi qu’un droit exigé pour la citoyenneté.
Est-ce que vous devez être citoyen canadien?
Vérifiez si vous pourriez être citoyen canadien. Pour en être certain, obtenez une preuve de citoyenneté (certificat). Peu importe votre âge, si vous demandez la citoyenneté, vous devez avoir le statut de résident permanent au Canada. Cela veut dire que vous ne devez pas :
Pour pouvoir présenter une demande de citoyenneté canadienne, il faut être âgé de plus de 18 ans, être un résident permanent du Canada et y avoir vécu pendant au moins trois des quatre dernières années.
Comment remplir la trousse de demande de citoyenneté?
Procédure de demande Téléchargez et remplissez les formulaires de la trousse de demande de la citoyenneté pour vous-même et pour vos enfants. Joignez-y tous vos documents à l’appui de la demande. Payez les frais de demande. Postez le tout au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, Nouvelle-Écosse, Canada.