Table des matières
Pourquoi mes lunettes sont de travers?
Vos lunettes exercent une pression sur les tempes. Vos lunettes sont de travers quand elles reposent sur votre nez et/ou penchent sur un côté.
Comment corriger la vision de loin?
Dans le premier cas il faut recourir à des solutions médicales ou chirurgicales appropriées. Dans le deuxième cas la solution est optique: il faut compenser le défaut par les lunettes ou des lentilles de contact. On peut aussi faire appel maintenant à la chirurgie ou au laser.
Comment redresser une paire de lunette?
Tenez fermement les lunettes avec les deux mains et servez-vous de vos pouces pour redresser les parties les plus tordues. Appuyez doucement petit coup par petit coup. À chaque coup, maintenez la monture dans la position souhaitée pendant quelques secondes puis relâchez-la.
Est-ce que la lentille est différente de la paire de lunettes?
Gardez en tête que l’ordonnance de vos lentilles est différente de celle pour une paire de lunettes. En effet, certaines données spécifiques, comme le rayon de courbure ou le diamètre de la lentille, ne figurent pas sur une ordonnance de lunettes.
Est-ce que vous avez réussi de chaque œil?
Vous avez réussi aussi bien de chaque œil. Vous avez donc, probablement une bonne acuité visuelle centrale, mais ne vous en tenez pas à ce test et faites vérifier votre vue par un ophtalmologiste régulièrement. Une mauvaise vision de loin peut facilement être corrigée par le port de lunettes, de lentilles ou une intervention chirurgicale.
Quelle est votre ordonnance de lentilles de contact?
Votre ordonnance contient les informations relatives à votre vue et à la correction dont vous avez besoin. Lorsque vous commandez pour la première fois des lentilles de contact en ligne, cette dernière peut vous sembler incompréhensible. Il est ainsi nécessaire de bien la comprendre pour pouvoir choisir les lentilles qui vous correspondent.
Pourquoi une lentille est placée directement à la surface de l’œil?
Ceci est dû au fait qu’une lentille est placée directement à la surface de l’œil alors que les lunettes posées sur votre nez sont un peu plus éloignées. Seul un ophtalmologiste est en mesure de calculer ces différences de valeur entre des lentilles et des verres de lunettes.