Table des matières
Est-ce normal de ne pas se disputer en couple?
Pour la sexologue, un couple peut tout à fait aller bien sans traverser de difficultés, mais il ne faut pas non plus tomber dans le déni ou être aveugle face à la réalité de l’autre.
Quand on aime on se dispute?
Une étude menée aux Etats-Unis a révélé que les couples qui se disputent sont finalement les plus sains. La conclusion va même jusqu’à dire que ces couples s’aiment plus que les autres ! Vous vous disputez souvent avec votre partenaire mais l’aimez plus que tout?
Comment connaitre une dispute ou une crise de couple?
Tous les partenaires vont connaitre un jour ou l’autre une dispute ou une crise de couple et cela quel que soit leur passé sentimental. Les problèmes financiers, vos familles qui s’immiscent dans vos décisions, vos carrières professionnelles, l’éducation des enfants, la vie de couple avec bébé …
Comment vaincre les conflits dans le couple?
La première chose à faire pour vaincre les conflits dans le couple est donc de cerner ce qui pose problème à votre partenaire ou ce qui est susceptible de l’ennuyer. Pour sauver son couple, il est essentiel de découvrir d’où le conflit de couple provient.
Comment évoluer dans votre relation de couple?
Sans confiance, vous ne pouvez pas évoluer dans votre relation de couple. Si vous essayez et essayez encore et que vous ne pouvez toujours pas faire confiance à votre partenaire, il est temps d’y réfléchir sérieusement. Si la confiance est brisée, elle doit être réparée.
Comment régler les tensions dans le couple?
En effet, vous ne pourrez pas totalement régler les tensions dans le couple si vous ne mettez pas le doigt sur l’origine exacte du mal. En effet, pour résoudre un problème efficacement il faut en connaitre ses racines. Dans le cas contraire les difficultés ne pourront être réglées qu’en façade et des conflits resurgiront très rapidement.