Table des matières
Comment se débarrasser de la nationalité marocaine?
Elle ne peut être prononcée que dans le délai de cinq ans à compter de la date du jugement. La déchéance est prononcée par dahir lorsque la nationalité marocaine a été conférée par dahir. Dans tous les autres cas, elle est prononcée par décret pris en conseil de cabinet.
Comment savoir si j’ai la nationalité marocaine?
Un enfant obtient la nationalité marocaine dans les cas suivants :
- ses deux parents sont marocains ;
- l’enfant est né au Maroc, de parents étrangers mais étant nés eux aussi dans ce pays ;
- l’enfant est né au Maroc de parent étranger mais dont le père est né au Maroc.
- sa mère est marocaine et son père est étranger.
Comment faire pour avoir un livret de famille marocain?
La demande du livret de famille doit être adressée, soit : À défaut d’attaches familiales au Maroc, le dossier peut être adressé à l’Officier d’État-civil du lieu de naissance, par le canal des Services Consulaires du Maroc dont relève le lieu de résidence.
Est-ce que le test PCR est obligatoire pour quitter le Maroc?
Il est rappelé que les passagers doivent être munis des justificatifs en vigueur (attestations de déplacement depuis / vers la France métropolitaine) et se soumettre aux mesures sanitaires mises en place tant en France qu’au Maroc (tests PCR notamment).
Comment faire la demande de nationalité marocaine?
Il doit faire la demande auprès de la Direction des Affaires Civiles du Ministère de la Justice entre ses 18 et 20 ans. Dans le cas où un enfant nait au Royaume du Maroc de parents non marocains, la demande de nationalité marocaine peut aussi être demandée.
Quel enfant obtient la nationalité marocaine?
Un enfant obtient la nationalité marocaine dans les cas suivants : l’enfant est né au Maroc, de parents étrangers mais étant nés eux aussi dans ce pays ; l’enfant est né au Maroc de parent étranger mais dont le père est né au Maroc sa mère est marocaine et son père est étranger.
Est-ce que sa mère est marocaine et son père est étranger?
sa mère est marocaine et son père est étranger. Dans le dernier cas, l’enfant concerné peut demander de garder uniquement l’une des deux nationalités (celle de la mère – marocaine ou celle du père). Il doit faire la demande auprès de la Direction des Affaires Civiles du Ministère de la Justice entre ses 18 et 20 ans.
Est-ce que l’enfant est né au Maroc de parent étranger?
l’enfant est né au Maroc de parent étranger mais dont le père est né au Maroc sa mère est marocaine et son père est étranger. Dans le dernier cas, l’enfant concerné peut demander de garder uniquement l’une des deux nationalités (celle de la mère – marocaine ou celle du père).