Table des matières
Comment faire venir mon fiancé au Canada?
Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada. Votre époux ou conjoint de fait doit : soit avoir un statut de résident temporaire valide.
Quelle est la durée d’un CAQ?
Sachez que le CAQ ne pourra cependant pas dépasser 49 mois et qu’il devra donc être renouvelé à la fin de vos études. À la réception de votre Certificat d’Acceptation du Québec, assurez-vous qu’il est valide pour le niveau d’études auquel vous êtes admis, et qu’aucune faute n’y figure.
Comment changer le CAQ?
Premièrement, certains étudiants étrangers se trouvent dans une situation où ils doivent changer leur CAQ ou demander un nouveau CAQ. Pour être exact, en fait, il n’existe pas de changement de CAQ. Il faut présenter une nouvelle demande pour un nouveau CAQ, ce qu’on va voir d’abord.
Comment prolonger votre séjour au Canada?
Si vous voulez prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur (rester au Canada plus longtemps), vous devez en faire la demande avant la date d’expiration de votre statut actuel. Si vous n’êtes pas certain de la date d’expiration de votre statut, vérifiez combien de temps vous pouvez rester au Canada.
Comment demander un visa canadien?
Si le gouvernement qui a délivré votre passeport ou titre de voyage exige que vous ayez un permis d’entrée, vous devez en obtenir un avant de demander un visa canadien. Vous pouvez également avoir besoin d’autres documents. Nous communiquerons avec vous pour demander les documents à l’appui.
Comment demander votre visa étudiant en préfecture?
Vous devez directement demander une carte de séjour étudiant en préfecture. Les étrangers de 43 pays doivent demander leur visa sur le site Études en France au moment de la préinscription en ligne dans l’enseignement supérieur français. Vous êtes dispensé de VLS-TS si vous êtes entré régulièrement en France (sous visa de court séjour par exemple).
Comment obtenir un visa de visiteur au Canada?
un visa de visiteur (aussi appelé un visa de résident temporaire); une autorisation de voyage électronique (AVE); un passeport ou un titre de voyage valide. Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur (rester au Canada plus longtemps), vous devez présenter une demande pour obtenir une fiche du visiteur.