Comment faire la demande de nationalité brésilienne?
Vous pouvez faire la demande de nationalité brésilienne au bout d’une période assez courte, mais vous devrez remplir plusieurs conditions. S’il réside au Brésil de façon continue depuis 15 ans sans casier judiciaire, un étranger peut demander la nationalité brésilienne.
Est-ce que le mariage est un acte de nationalité française?
En France, l’article 21-1 du code civil énonce que « le mariage n’exerce de plein droit aucun effet sur la nationalité ». Cependant, l’article suivant permet à un étranger marié avec un Français d’obtenir la nationalité française par simple déclaration. Cette déclaration peut être faite après un an de mariage,…
Comment obtenir la nationalité française?
Cependant, l’article suivant permet à un étranger marié avec un Français d’obtenir la nationalité française par simple déclaration. Cette déclaration peut être faite après un an de mariage, dans la mesure où la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé.
Est-ce que le mariage facilite la naturalisation?
– dans les autres pays, le mariage facilite la naturalisation. 1) En Allemagne, en Italie et au Portugal, le mariage permet aux étrangers d’acquérir automatiquement la nationalité de leur conjoint L’acquisition de la nationalité du conjoint s’effectue par naturalisation en Allemagne et en Italie, et par déclaration au Portugal.
Pourquoi la loi brésilienne autorise la double citoyenneté?
La loi brésilienne autorise la double citoyenneté, mais pour l’obtenir votre pays d’origine doit également l’autoriser. Pour plus d’informations, vérifiez régulièrement les réglementations de votre pays.
Comment peut-on demander l’asile au Brésil?
Pour les demandeurs d’asile, les conditions semblent plus claires : un étranger peut demander l’asile même s’il est entré au Brésil de façon irrégulière. La demande d’asile peut être faite dans toutes les unités de la Police fédérale ou toute ambassade du Brésil à l’étranger.
Comment présenter votre demande de citoyenneté?
Avant de présenter votre demande de citoyenneté, vous devriez examiner les documents qui vous ont été fournis lors de votre arrivée au Canada en tant que résident permanent afin de vous assurer que vous êtes admissible. Vous n’avez pas besoin d’une carte de résident permanent valide pour présenter une demande de citoyenneté.