Table des matières
Comment déplacer une remise?
Faites usage d’une grue ou d’un charriot élévateur.
- Veillez à suivre les instructions sur l’utilisation sécuritaire de ces équipements avant de vous en servir pour déplacer la remise.
- Assurez-vous qu’elle est correctement fixée à la machine avec un harnais très résistant.
Comment soulever une remise?
Placez un grand niveau à bulle au centre de la porte pour vous guider. Prenez des mesures à différents endroits (du plus haut côté et de celui où le cabanon s’affaisse) pour évaluer la hauteur à combler. Soulevez le côté du cabanon en utilisant un levier.
Comment déplacer son cabanon?
Pour éviter de les endommager, enlevez les fenêtres et consolidez le cabanon avec des planches que vous attachez à l’aide de clous. Pour éviter que les baies ne bougent, mettez des supports. Faites ensuite quatre trous sous le cabanon et placez un cric en dessous. A l’aide de cet instrument, soulevez la structure.
Comment procéder à la construction d’une maison?
La construction d’une maison est alors tout à fait possible. Vous devrez obligatoirement vous munir d’un permis de construire, obtenable relativement facilement en Mairie. Une fois la construction terminée, remettez une attestation de fin de travaux aux services d’urbanisme.
Quand peut-on construire une maison non constructible?
Et oui : les évolutions urbaines étant fréquentes, un terrain constructible peut évoluer en un terrain non constructible en quelques mois seulement. Une maison cadastrée sur terrain non constructible peut aussi avoir été construite avant le 15 juin 1943, date à laquelle la législation relative à la constructibilité des parcelles a évolué.
Comment habiter sur un terrain non constructible?
L’achat d’un terrain non constructible sur lequel se trouve une maison se déroule de la même façon que pour celui d’un terrain lambda sans restrictions en zone urbanisée. Ainsi, habiter une maison cadastrée sur terrain non constructible est tout à fait possible.