Où se promener à Vancouver?
Les 10 incontournables de Vancouver
- Le parc Stanley. Si le centre-ville de Vancouver était un gâteau, le parc Stanley en serait la cerise!
- L’île Granville.
- Le parc du pont suspendu de Capilano.
- L’aquarium de Vancouver.
- Le Seawall de Vancouver.
- Le mont Grouse.
- Le Musée d’anthropologie.
- Le survol de Vancouver en hydravion.
Quand aller à Vancouver?
La meilleure période pour se rendre à Vancouver est en juillet et en août. Sur l’année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 11 °C. C’est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
Quels sont les quartiers de la cité de Vancouver?
La cité de Vancouver ( Colombie-Britannique, Canada) possède vingt-trois quartiers ( neighbourhoods ). Selon le site de la mairie, les noms et limites exactes de ces quartiers ne sont pas tous consensuels . Downtown Eastside et Strathcona sont regroupés dans l’aire Hastings. South Cambie est intégré à Shaughnessy.
Est-ce que Gastown est un endroit à ne pas manquer à Vancouver?
Situé non loin du centre-ville et du terminal de croisières, Gastown est l’endroit à ne pas manquer pour nombre de touristes et de passagers de paquebots qui font halte à Vancouver.
Quelle est la deuxième ville de l’île de Vancouver?
A 110 km de Victoria. La deuxième ville de l’île de Vancouver est une ville de bord de mer pittoresque, dotée d’un port animé sur fond de paysage de carte postale et de charme paisible. Ses marinas attirent les plaisanciers tandis que la pêche et les excursions en bateau sont parmi les activités les plus populaires.
Quel est le meilleur parc de la côte ouest de l’île de Vancouver?
Ce parc splendide longe la côte ouest de l’Île de Vancouver sur 105 km et réunit les plus beaux endroits de la côte avec ses 513 km² de forêts sauvages, d’eau et de plages. Je recommande particulièrement le secteur de Long Beach pour ses plages sablonneuses qui s’étirent sur des kilomètres face à l’Océan Pacifique.