Table des matières
Comment déclarer son mariage au Portugal?
La déclaration est enregistrée par les services municipaux de l’état civil. Le requérant doit fournir les documents permettant d’établir qu’il remplit les conditions requises (extraits d’acte de mariage et de casier judiciaire…) et payer des droits d’un montant de 25 €.
Comment déclarer un enfant au Portugal?
Comment faire une demande d’acte de naissance au Portugal? Le délai de déclaration de naissance est de 20 jours suivant la naissance pour les Portugais. Cette déclaration se fait dans un bureau d’état civil. Il peut également se faire en ligne, sur le site officiel du gouvernement du pays.
Comment demander un acte de naissance du Portugal?
Contrairement aux services d’état civil des mairies de France, le SCEC ne reçoit pas de public. Pour demander des renseignements, il faut envoyer un courriel ([email protected]) ou alors téléphoner. Les demandes d’acte de naissance portugais se font donc à distance.
Comment déclarer un mariage au consulat portugais?
EXTRAITS D’ACTE DE MARIAGE
- Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
- Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur.
- Chèque de 20 € à l’ordre du Consulat Général du Portugal à Bordeaux.
- Indiquez toujours votre numéro de téléphone.
Quels documents pour refaire sa carte d’identité portugaise?
Si vous ne possédez pas encore de documents d’identité, vous devez justifier votre identité (pièce d’identité étrangère, carte de séjour, permis de conduire, passeport) et avoir été déclaré au consulat portugais.
Comment procéder à la transcription de l’acte de mariage portugais?
Pour l’acte de mariage portugais à fournir, il convient de respecter le modèle ci-dessous. A partir de la date du dépôt de la demande de transcription, un délai moyen de deux mois est nécessaire pour procéder à cette formalité et permettre la délivrance de copies de l’acte de mariage et du livret de famille.
Quels sont les papiers nécessaires pour se marier au Portugal?
Les papiers nécessaires pour se marier au Portugal Toute documentation doit être originale et approuvée par un timbre Apostille. Il s’agit d’un timbre qui authentifie les papiers exécutés à l’extérieur du Portugal, tels qu’un certificat de naissance, afin qu’il soit reconnu comme authentique à être utilisé dans d’autres pays.
Quel est l’âge juridique pour se marier au Portugal?
Au Portugal, l’âge juridique pour se marier est de 18 ans. Il est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Comment faire appel à un traducteur portugais?
Vous pouvez donc faire appel à un traducteur lors de la cérémonie si vous ne parlez pas portugais. Avant leur mariage, les Français qui habitent à l’étranger devront se rendre au consulat ou à l’ambassade de France au Portugal pour l’établissement d’un certificat de capacité au mariage puis procéder à la publication des bans.