Table des matières
Quelle est la double citoyenneté en Islande?
Double citoyenneté. La double citoyenneté est légalement reconnue en Islande. Si vous avez à la fois la citoyenneté canadienne et celle de l’Islande, nous pourrions être limités dans notre capacité à vous offrir des services consulaires pendant que vous y êtes. Les exigences d’entrée et de sortie peuvent aussi être différentes dans votre cas.
Est-ce que l’Islande est un pays de l’espace Schengen?
L’Islande est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours.
Pourquoi l’Islande possède pas de réseau ferroviaire?
L’Islande ne possède pas de réseau ferroviaire. À l’exception de Reykjavik et des villes avoisinantes, les villes n’ont généralement pas de service d’autobus. Tout le territoire est desservi par des traversiers et des autocars interurbains.
Comment séjourner en Islande sans visa d’affaires?
Visa d’affaires : non exigé (Les consultants peuvent séjourner en Islande pendant 4 semaines sans avoir besoin d’un visa d’affaires, mais leur autorisation d’emploi doit être approuvée avant leur arrivée.) Renseignez-vous sur les voyages avec des enfants.
Quelle est l’application d’urgence islandaise?
Les services d’urgence islandais offrent une application d’assistance d’urgence qui intègre la géolocalisation. Appelée « 112 Iceland », cette application est offerte pour divers modèles de téléphones intelligents. Elle peut vous être particulièrement utile si vous comptez vous rendre dans des régions éloignées.
Comment se rendre à l’Islande?
Lors d’excursions, il est recommandé de toujours être muni de vêtements et de chaussures adaptés et d’être en possession d’eau, de nourriture et d’un moyen de communication. L’Islande étant membre de l’espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois.
Comment préparer son itinéraire islandais?
Il est recommandé de consulter régulièrement le site de l’Office de la météorologie islandaise (en anglais). Les routes islandaises peuvent être dangereuses. Les panneaux de signalisation étant rares et rédigés uniquement en islandais, il convient de préparer soigneusement son itinéraire.
Comment s’enregistrer sur l’Islande?
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent. L’Islande est traversée du nord au sud par plus de cent volcans actifs.