Qui étaient les premiers francophones à visiter le territoire ontarien?
Les premiers Français en territoire ontarien En 1615, l’explorateur français Samuel de Champlain, fondateur de Québec et de la Nouvelle-France, se rend au pays de ses alliés hurons-wendats qui habitent sur les rives de la baie Georgienne (au nord-est du lac Huron), au centre de l’Ontario actuel.
Qui est le premier Franco-ontarien?
Étienne Brûlé est né en 1592, en France, vraisemblablement à Champigny-sur-Marne près de Paris. Il arrive en Nouvelle-France en 1608 à l’âge de 16 ans et compte parmi les premiers habitants de Québec.
Quelle est la langue française en Ontario?
L’Ontario abrite la plus grande communauté minoritaire de langue française au Canada, et la plus grande communauté francophone de toutes les provinces à l’exception du Québec. La présence française en Ontario remonte à 1610.
Quelle est la population francophone de l’Ontario?
D’après la Définition inclusive de francophone (DIF), la population francophone de l’Ontario compte 622 415 personnes. 11,2 \% de la population (1 490 390 personnes) peut parler le français et l’anglais, une augmentation de 7 \% depuis 2011! Le français est la langue maternelle de 4 \% de la population (527 690 personnes)
Quelle est la communauté francophone de l’Ontario?
L’Ontario compte la plus importante communauté francophone minoritaire au pays D’après la Définition inclusive de francophone (DIF), la population francophone de l’Ontario compte 622 415 personnes. 11,2 \% de la population (1 490 390 personnes) peut parler le français et l’anglais, une augmentation de 7 \% depuis 2011!
Comment identifier une école de langue française en Ontario?
Pour identifier l’école de langue française qui convient le mieux à vos besoins, veuillez consulter l’outil de recherche d’information sur les écoles. Ou encore, vous pouvez consulter l’outil de recherche des établissements de langue française disponible sur le site dédié à l’éducation en langue française en Ontario.