Table des matières
Quel statut pour une alternance?
En alternance, même si vous êtes en formation, vous bénéficiez du statut de salarié à part entière. Vous disposez ainsi d’un contrat dont les termes sont définis par votre entreprise d’accueil et répondez au même règlement intérieur que le reste des employés.
Est-ce que l’alternance est imposable?
Pour un apprenti, le salaire est non imposable dans la limite de 18.760 euros perçus sur l’ensemble de l’année 2021. Toute rémunération perçue au-delà de ce seuil est à vérifier dans la case préremplie de la rubrique traitements et salaires, ou à renseigner (ou corriger en cas d’erreur) : case 1AJ (déclarant 1)
Quels frais Peut-on passer sur une société Sasu?
Les frais de publicité ; Les cotisations dues à un ordre professionnel ou à un syndicat ; Les frais de formation ; Les dépenses engagées pour l’achat de fournitures.
Quel est le crédit d’impôt pour frais de scolarité?
Le crédit d’impôt pour frais de scolarité est un crédit d’impôt non remboursable qui existe à la fois au fédéral et au Québec. Au fédéral, pour l’année d’imposition 2020, il correspond au taux de 15 \% du montant des frais de scolarité et d’examen admissibles.
Est-ce que les frais de scolarité sont admissibles à l’impôt fédéral?
Toutefois, étant donné que les frais de scolarité payés lui sont intégralement remboursés par son employeur, ils ne sont pas admissibles aux crédits d’impôt fédéral et du Québec. Les montants reçus par David de son employeur dans le but de couvrir les frais liés à sa formation pourraient ne pas constituer un avantage imposable pour David.
Quand un employeur paie ou rembourse la formation d’un employé?
En effet, lorsqu’un employeur paie ou rembourse les frais de formation d’un employé et qu’il est raisonnable de considérer que cette formation lui profite de façon non négligeable, ce paiement ou ce remboursement ne constitue pas un avantage imposable pour cet employé, que cette formation conduise ou non à l’obtention d’un diplôme ou d’une licence.
Comment verser une prime pour la rentrée scolaire?
Dans certaines conventions collectives, il est indiqué que l’employeur doit verser une prime ou tout autre avantage pour la rentrée scolaire. C’est donc l’ employeur qui versera cette prime et non le CSE. Néanmoins, le CSE peut également décider de verser une prime ou tout autre avantage, mais cela n’annule pas l’obligation de…