Table des matières
Quelle université pour devenir pharmacien?
Fac de pharmacie : où suivre un cursus de pharmacie en France?
Amiens | Site de l’Université de Picardie Jules Verne http://www.u-picardie.fr/ |
---|---|
Limoges | Faculté de Pharmacie – Université de Limoges http://www.pharmacie.unilim.fr/ |
Lyon | Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques ISPB http://ispb.univ-lyon1.fr/ |
Quelle licence pour faire pharmacien?
Une licence pro pharmacie est une formation de niveau bac+3 qui se déroule généralement en IUT ou en université. Cette formation vise à former en un an les futurs professionnels de l’analyse pharmaceutique. La licence pro pharmacie est reconnue par l’État et délivre 60 crédits ECTS.
Est-ce que vous êtes étudiant en pharmacie travaillant en officine?
Un étudiant en pharmacie travaillant en officine doit justifier d’un certificat de scolarité de 3ème année. Un conseil : vous avez été reçu à vos examens de 2ème année en juin? Inscrivez vous vite en DFGSP3 afin de pouvoir travailler dans une officine dès cet été et avant la rentrée prochaine !
Quel est le métier de pharmacien?
Le pharmacien est à la fois un spécialiste de la santé et un commerçant. Il délivre des médicaments et aide ses clients à choisir les produits les plus adaptés, avec ou sans ordonnance. Ce professionnel peut exercer dans de nombreux secteurs : en officine, dans un hôpital ou encore en laboratoire. Zoom sur le métier de pharmacien.
Quel est le coefficient des salaires en pharmacie?
À noter que les étudiants ayant plus de 350 heures de pratique en officine sont rémunérés au minimum au coefficient 300 de la grille des salaires en pharmacie. En revanche, ceux et celles ayant moins de 350 heures de pratiques officinales sont rémunérés au coefficient 230.
Quelle est la gratification pour un stage en pharmacie?
Les étudiants en pharmacie ont un stage de 6 mois de pratique professionnelle en pharmacie d’officine, à effectuer de manière obligatoire afin de valider leur cursus et obtenir leur diplôme. Ce stage donne droit à une gratification obligatoire, à savoir 55 fois le SMIC horaire par mois de stage à temps plein.