Table des matières
Est-ce que le maintien de salaire est assuré après 30 jours?
s’il résulte d’une maladie professionnelle ou d’un accident de travail, il n’y aura pas de carence : le maintien de salaire sera assuré dès le 1er jour. Après 30 jours, le taux chute à 66 \% du salaire brut, et ce pour les 30 jours suivants.
Comment procéder à un maintien de salaire?
Ce maintien de salaire est une indemnisation complémentaire versée en complément des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS). Il s’effectue à partir du premier jour d’arrêt en cas d’accident de travail ou maladie professionnelle, et à partir du 8ème jour en cas d’arrêt pour maladie non professionnelle ou accident de trajet.
Quelle est la durée de l’indemnisation?
La durée et le montant de l’indemnisation dépendent de l’ancienneté du salarié au sein de l’entreprise. Pour avoir droit au maintien de salaire, le salarié en arrêt de travail doit avoir au moins 1 an d’ancienneté. L’ancienneté requise s’apprécie au premier jour de l’absence.
Quel est le salaire maintenu par la CPAM?
Le contrat de travail (ou une convention collective); prévoit que le salaire soit maintenu en totalité ou en partie sous déduction des indemnités journalières pendant la durée de l’arrêt de travail ; La part du salaire maintenu doit être d’un montant au moins égal à celui des indemnités journalières dues au salarié par la CPAM.
Comment bénéficier d’un maintien de salaire?
Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail, il peut bénéficier d’un maintien de salaire de la part de son employeur sous certaines conditions. Le salarié peut avoir un maintien d’une partie ou de la totalité de son salaire.
Quelle est la couverture pour un salarié en arrêt de travail?
Selon la couverture sélectionnée par l’employeur, elle pourra aller jusqu’à assurer 70, 75 voire 80 \% du salarie de base pendant l’arrêt de travail. Un taux, par exemple, de 80 \% inclut les prestations versées par l’Assurance maladie. Le salarié en arrêt de travail ne pourra donc pas percevoir plus que son salaire habituel.
Quel est le délai de carence du complément de salaire employeur?
Le délai de carence est de 7 jours. C’est donc à partir du 8 ème jour d’arrêt de travail que le complément de salaire employeur débute. Il n’y a pas de délai de carence. C’est donc dès le 1 er jour d’arrêt de travail que le complément de salaire employeur débute.