Table des matières
- 1 Comment célébrer un mariage à Singapour?
- 2 Quelle est la validité du passeport à Singapour?
- 3 Est-ce que les prêtres latins peuvent se marier?
- 4 Est-ce que les voyageurs ayant séjourné à Singapour jusqu’à nouvel ordre?
- 5 Est-ce que Singapour est l’affaire de tous?
- 6 Quel est le taux de criminalité de Singapour?
Comment célébrer un mariage à Singapour?
Si un des époux n’est pas français, l’ambassade ne peut célébrer le mariage. Si vous souhaitez vous marier à Singapour, vous devez alors le faire devant les autorités locales ( Registry of Marriages ou Registry of Muslim Marriages) tout en effectuant les formalités nécessaires auprès de l’ambassade.
Quelle est la validité du passeport à Singapour?
Pour un voyage à Singapour ou un transit par ce pays, un passeport valable six mois après la date prévue de votre départ de Singapour est exigé. L’ambassade de France à Singapour ne peut délivrer de passeport d’urgence en cas de non-respect de cette règle, il est donc nécessaire de vérifier avant le départ la validité du passeport.
Comment est compétent l’officier d’état civil pour célébrer un mariage à Singapour?
1. L’officier d’état civil est compétent pour célébrer un mariage à l’Ambassade de France à Singapour : si les deux futurs époux sont français et si aucun d’entre eux ne détient aussi la nationalité singapourienne ; et si l’un d’entre eux au moins est résident dans la circonscription consulaire de Singapour ou y est domicilié.
Est-ce que les prêtres latins peuvent se marier?
Il est vrai que les prêtres catholiques latins ne peuvent pas se marier, mais personne n’est obligé de devenir prêtre ! Le mariage ne leur est pas interdit en tant qu’être humain, mais en tant que prêtre. Tout catholique est libre de choisir la prêtrise dans le célibat, le mariage ou la vie solitaire, qui est aussi une forme de célibat.
Est-ce que les voyageurs ayant séjourné à Singapour jusqu’à nouvel ordre?
À l’exception des Singapouriens et résidents permanents, les voyageurs ayant séjourné en Inde, au Bangladesh, au Népal, au Pakistan et au Sri Lanka depuis le 16 avril 2021 sont interdits d’entrée à Singapour jusqu’à nouvel ordre.
Quel est le taux de criminalité à Singapour?
Singapour est une ville sûre où le taux de criminalité est faible. Néanmoins, des vols peuvent se produire dans les endroits très fréquentés (transport en commun, aéroports, sites touristiques, hôtels, etc.). • Risque terroriste. Le risque terroriste, bien que faible à Singapour, ne peut être totalement exclu.
Est-ce que Singapour est l’affaire de tous?
Il faut comprendre qu’à Singapour la délinquance est l’affaire de tous. Les habitants n’hésitent pas à alerter la police lorsqu’ils sont témoins d’un crime et il suffit de se connecter sur I-witness pour en signaler un. Il n’est d’ailleurs même pas nécessaire de donner son nom.
Quel est le taux de criminalité de Singapour?
Le taux de criminalité de Singapour était de 617 pour 100000 habitants en 2019 (source Singstat ), contre 1310 en 1984. Cette baisse est le fruit d’une approche éducative et collaborative entre la police et les habitants.