Quels sont les devoirs des adultes?
Chacun peut exiger le respect des droits qui sont aussi pour lui des devoirs vis-à-vis des autres : ▪ Respect de sa liberté de conscience. Respect de sa réputation. Respect de sa parole. Droit à l’information sur les objectifs et les critères de l’évaluation des enseignants, de leurs sanctions.
Quels sont les droits de l’adulte?
du droit à l’intimité, y compris de sa pensée, et du respect de sa vie privée (secret de la correspondance), de la liberté d’opinion, droit de penser ce qu’on veut, et de la liberté d’expression, droit à exprimer sa pensée sur n’importe quel problème et par les moyens de son choix (droit de vote).
Quels sont les droits humains?
Introduction aux droits humains Les droits humains sont les droits inaliénables que possède chaque individu. Leur but est de protéger la dignité humaine contre l’arbitraire des Etats. Les droits humains sont indivisibles, inviolables et applicables à tous, indépendamment de toute appartenance étatique.
Quel est l’âge légal pour l’adulte?
L’accès à l’âge adulte n’est pas institutionnalisé, son seul critère légal est l’âge de la majorité qui varie selon les pays. L’adulte devient alors responsable de ses actes, de ses paroles et doit être capable de s’engager par ce qu’il produit (contrat de travail, actes civils, parentalité, etc.).
Quel est le produit des droits humains?
Les droits humains sont donc le produit d’une évolution historique qui se poursuit aujourd’hui. La communauté internationale des Etats a établi en 1993, lors de la conférence de Vienne sur les droits humains, que les droits humains dépendent les uns des autres et sont indivisibles.
Quel est le concept de l’adulte?
Le passage à la phase adulte est acquis lorsque le jeune a atteint sa maturité. Il ne faut pas confondre le concept de l’adulte avec celui du majeur, qui est un individu ayant atteint l’âge de la majorité, soit l’âge auquel il est considéré comme pleinement capable d’exercer ses droits ou pleinement responsable sur le plan de la loi.