Table des matières
- 1 Comment obtenir un numéro de porte?
- 2 Quel diplôme pour éleveur canin?
- 3 Comment trouver des éleveurs?
- 4 Quels sont les critères de base pour choisir un éleveur?
- 5 Que demander à l’éleveur pour le chiot?
- 6 Comment choisir un bon éleveur?
- 7 Comment éviter de toucher les chiens dans un élevage professionnel?
Comment obtenir un numéro de porte?
Dès la 2eme portée dans l’année, le naisseur doit contacter la chambre d’agriculture de son département pour obtenir un n° de SIREN. Ce numéro sera transmis au vétérinaire le jour de l’identification des animaux. Il doit aussi posséder une certification professionnelle ou un certificat de capacité.
Quel diplôme pour éleveur canin?
niveau bac. S’il n’existe pas d’obligation de diplôme pour devenir éleveur, pour s’installer à son compte il est revanche indispensable de détenir l’ACACED (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques) peut-être intéressant.
Comment reconnaître un mauvais éleveur de chien?
Pour le dénicher, il vous faudra trouver un bon refuge ou un éleveur d’animaux compétent et responsable. Comment reconnaître un mauvais éleveur? Adopter un chien dans un refuge, les bons réflexes… Pour trouver ces éleveurs, vous pourrez vous rendre sur les lieux des concours de chiens.
Comment trouver des éleveurs?
Pour trouver des éleveurs, vous pourrez vous rendre sur les lieux des concours de chiens. Ces évènements sont des lieux de rencontres entre éleveurs et propriétaires auxquels vous pourrez recueillir un certain nombre d’informations très utiles.
Quels sont les critères de base pour choisir un éleveur?
Les quatre critères de base. Quand je choisis un éleveur, j’ai quatre critères de base! Il faut que les parents de mes chiots soient enregistrés. Il faut que les parents de mes chiots aient leurs tests de santé spécifiques à la race. Il faut que les parents de mes chiots soient titrés.
Comment trouver un chien dans un refuge?
Adopter un chien dans un refuge, les bons réflexes… Pour trouver ces éleveurs, vous pourrez vous rendre sur les lieux des concours de chiens. Ces évènements sont des lieux de rencontres entre éleveurs et propriétaires auxquels vous pourrez recueillir un certain nombre d’informations très utiles.
Que demander à l’éleveur pour le chiot?
Une fois le chiot choisi, il faut encore demander à l’éleveur : quelques boîtes d’aliments dont il a nourri le chiot jusque-là. de nous laisser emporter un chiffon ou une couverture provenant du box où le chiot a vécu : de cette façon, il retrouvera chez son futur maître une odeur familière, qui l’aidera à passer sa première nuit de déraciné.
Comment choisir un bon éleveur?
Un bon éleveur planifie les portées et se fixe des objectifs clairs. De plus, il choisit soigneusement le père et la mère de la portée. Assurez-vous de savoir exactement ce que vous recherchez dans un chiot. Que vous désiriez un chien d’exposition, un compagnon de chasse ou un animal de compagnie, assurez-vous de bien choisir l’éleveur.
Comment expliquer le chien à l’éleveur?
Avant tout, il faut donc bien expliquer à l’éleveur ce que l’on attend du chien et lui poser toutes les questions nécessaires (expositions, compagnie, travail, etc.). Ainsi, il faudra lui décrire soigneusement l’endroit où l’on habite, le jardin s’il y en a un ; lui parler de tous les membres de la famille et de leur caractère et habitudes de vie.
Comment éviter de toucher les chiens dans un élevage professionnel?
Dans un élevage professionnel, le nombre plus important de chiens oblige l’éleveur à appliquer des mesures d’hygiène beaucoup plus drastiques que dans un élevage familial. Même si c’est tentant, pas question par exemple pour les visiteurs de toucher les chiens afin de ne pas leur transmettre de germes qui pourraient être nocifs pour leur santé.