Table des matières
Quels documents pour entrer en Thaïlande?
Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.
Quel permis de conduire pour la Thaïlande?
Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire en Thaïlande. En outre, en tant que touriste, vous devez être détenteur d’un permis de conduire international (IDL) que vous pouvez demander dans votre pays de résidence avant de partir.
Comment remplir le COE pour la Thaïlande?
Tu dois faire ta demande de COE en ligne sur : https://coethailand.mfa.go.th. sélectionnez dans la liste déroulante ton programme d’entrée en Thaïlande. Le programme sandbox te permet de profiter par exemple de Phuket depuis le 1er juillet sans quarantaine.
Quel permis pour conduire un scooter en Thaïlande?
Il faut donc désormais le permis A (moto) pour conduire un scooter en Thaïlande (pas de distinction entre un petit scooter est un moto). Pour pourvoir conduire en Thaïlande une moto avec un cylindré inférieur à 125 cm3, il faut désormais une formation de sept heures pour les détenteurs de permis B depuis plus de 2 ans.
Pourquoi ne pas entamer ce guide touristique de la Thaïlande?
Impossible de ne pas entamer ce guide touristique de la Thaïlande par la capitale: Bangkok. En arrivant en Bangkok, vous serez directement assaillis par les bruits, les odeurs, les embouteillages et la foule grouillante. Autrement dit vous serez plongés en plein dans l’ambiance de cette ville très dynamique!
Quelle est la restriction pour quitter la Thaïlande?
Il n’y pas de restriction pour quitter la Thaïlande, mais compte tenu de la situation actuelle, et du fait que de nombreuses compagnies ont cessé de desservir Bangkok, il est très difficile de se procurer un billet d’avion.
Comment suivre les recommandations thaïlandaises?
Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.
Est-ce que la Thaïlande est fermée?
L’entrée en Thaïlande Toutes les frontières terrestres de la Thaïlande sont actuellement fermées, sauf cas particulier et en fonction d’autorisations spéciales délivrées par les gouverneurs de provinces.