Table des matières
Pourquoi une remorque de moins de 750 kg peut être protégée par une assurance automobile?
Une remorque de moins de 750 kg peut être couverte par le seul contrat d’assurance automobile du véhicule tracteur. Elle bénéficiera gratuitement de la garantie Responsabilité Civile de votre voiture. En revanche, une remorque présentant un poids total en charge supérieur à 750 kg ne peut être protégée par une assurance automobile.
Pourquoi assurer une remorque?
L’assurance de la remorque devra a minima proposer une couverture Responsabilité Civile. Mais selon l’usage de la remorque, une assurance plus complète permettra de se prémunir des vols, des intempéries ou des incendies par exemple. Pourquoi assurer une remorque?
Est-ce que la remorque fait moins de 750 kg?
Lorsque la remorque fait moins de 750 kg, elle peut être couverte par l’assurance automobile du véhicule tracteur. Toutefois, veillez à vérifier votre contrat d’assurance auto car certaines garanties peuvent exclure la couverture des engins tractés. Bonne journée.
Quel est le permis de conduire pour une remorque?
Concernant les remorques de plus de 500 kg qui contiennent un chargement, elles devront obligatoirement être immatriculées en préfecture. Inférieures, seule l’immatriculation du véhicule tracteur suffira. Quel permis de conduire pour tracter une remorque?
Ainsi, une remorque de moins de 750 kg peut être couverte par le seul contrat d’assurance automobile du véhicule tracteur. Elle bénéficiera gratuitement de la garantie Responsabilité Civile de votre voiture. En revanche, une remorque présentant un poids total en charge supérieur à 750 kg ne peut être protégée par une assurance automobile.
Quelle est l’assurance remorque obligatoire?
Oui, l’ assurance remorque est obligatoire, qu’il s’agisse d’une remorque classique ou d’une remorque bateau/porte-voiture. Le PTAC, le poids total autorisé en charge de la remorque, définit la nature de la garantie à souscrire. Ainsi, en dessous de 750 kg, votre assurance auto protège, de manière générale, votre remorque.
Quel est le poids autorisé en charge de la remorque?
Le PTAC, le poids total autorisé en charge de la remorque, définit la nature de la garantie à souscrire. Ainsi, en dessous de 750 kg, votre assurance auto protège, de manière générale, votre remorque. En revanche, une assurance remorque obligatoire spécifique doit être souscrite si le PTAC est supérieur à 750 kg.
Comment souscrire une remorque de plus de 750 kg?
Ainsi, pour une remorque de plus de 750 kg, vous devez également souscrire une assurance spécifique. Assurer une caravane est obligatoire. Celle-ci est considérée comme une remorque et est donc soumise à la même réglementation. En dessous de 750 kg, l’assurance auto suffit en général.