Table des matières
Comment aider un enfant qui a peur du dentiste?
Mon enfant a peur du dentiste : 5 astuces pour préparer sa visite
- Prendre un ton rassurant pour parler de sa visite chez le dentiste.
- Choisir un dentiste proche de chez vous.
- Expliquer à son enfant ce que le dentiste va lui faire.
- Des livres et des outils pour préparer sa première visite.
Comment rester la bouche ouverte chez le dentiste?
Pour vous aider à garder la bouche ouverte, le dentiste peut mettre une cale en mousse. Vous ne devez pas mordre le dentiste ou bouger la tête. Vous ne pouvez pas avaler votre salive, c’est pourquoi le dentiste met un petit tuyau dans votre bouche pour aspirer la salive.
Comment régler chez le dentiste?
La plupart du temps, quand vous vous rendez chez votre dentiste, vous réglez immédiatement ; et c’est l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé qui s’occupent de rembourser vos frais, grâce à une feuille de soins. Avec le tiers payant, vous n’avez plus aucun frais à avancer !
Pourquoi les enfants ont peur du dentiste?
Lorsqu’un enfant panique à l’idée d’aller chez le dentiste, c’est rarement sans raison. D’une part, cela peut être dû à une expérience traumatisante, que ce soit chez un dentiste ou un autre professionnel de santé : des soins douloureux ou des propos anxiogènes peuvent marquer les petits pendant longtemps.
Pourquoi le dentiste aspire la salive?
L’aspiration Deux instruments permettent au dentiste ou à l’hygiéniste d’évacuer la salive produite dans la bouche et les éventuels saignements. Cela évite à ses instruments de «glisser» sur les dents.
Quel est le protocole de sédation?
Le choix du protocole de sédation va découler de l’analyse de vos besoins médicaux et de vos désirs de confort. Le chirurgien-dentiste va objectiver vos critères de qualité et la durée des soins, ainsi que la fréquence des séances.
Comment vaincre la peur du dentiste?
Pour vaincre votre peur du dentiste, il existe tout un éventail de solutions. Parmi elles, la « sédation dentaire » (appelée aussi « narcose dentaire » en Suisse) représente le plus sûr moyen de briser ce cercle vicieux de la dentophobie.
Comment fonctionne la sédation par narco-hypnose?
La sédation par narco-hypnose activée par voie intraveineuse Grace à cette technique moderne réalisée par un médecin anesthésiste particulièrement formé, le patient est placé dans un état de sommeil hypnotique.