Table des matières
Est-ce que la mutuelle rembourse les bagues?
Le remboursement de l’orthodontie par la mutuelle Sous réserve de prise en charge par le Régime obligatoire, vous bénéficiez au minimum d’un remboursement à hauteur de 100 \% du tarif de base de la Sécurité sociale (en incluant son remboursement)*.
Quelle âge pour un appareil dentaire?
A partir de quel âge un enfant peut-il avoir un appareil dentaire? « Les traitements orthodontiques démarrent entre 9 et 12 ans de manière générale, c’est-à-dire à peu près lorsque l’enfant a toutes ses dents définitives » informe le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste.
Quel âge pour un traitement orthodontique?
L’orthodontie concerne tous les patients, sans restriction d’âge, avec des techniques adaptées à l’adulte. Avant l’âge de 16 ans, les traitements orthodontiques sont pris en charge par l’Assurance Maladie, après accord de la Sécurité sociale. Après 16 ans, le traitement est à la charge du patient.
Comment sont couverts les soins dentaires?
Les soins dentaires sont couverts par la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec) pour : les enfants âgés de 9 ans ou moins, munis d’une carte soleil permettant de bénéficier de l’assurance maladie les enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans rattachés à leurs parents bénéficiant d’une prestation sociale
Combien de soins dentaires pour votre argent?
Encore plus de soins dentaires pour votre argent : grâce à l’assurance soins dentaires Dentalia Plus, Remboursements jusqu’à 1.250 euros par personne pour l’orthodontie, les prothèses, les implants, la parodontologie, les soins dentaires préventifs et curatifs. En quoi consiste Dentalia Plus?
Est-ce que vous avez des soins dentaires complémentaires?
Donc, une Assurance Dentaire s’avère indispensable pour couvrir les frais. Malheureusement, il existe aussi des soins pour lesquels l’intervention est très limitée/inexistante. Il est alors recommandé d’avoir une Assurance Soins Dentaires complémentaire afin d’éviter toute mauvaise surprise. Vous avez des enfants?.
Quel est le prix d’une assurance dentaire privée au Québec?
Le prix d’une assurance dentaire privée au Québec varie bien sûr en fonction des traitements couverts, du montant maximum remboursé, de l’âge de l’assuré etc. La Croix Bleue propose des produits d’assurance incluant des soins dentaires à compter de 47,26 $ par mois avec l’offre Flex Bleue.