Est-ce que je peux envoyer ma lettre de démission par mail?
Envoyer une lettre de démission n’est pas obligatoire, sauf si ce support est imposé par votre convention collective ou votre contrat de travail. Dans le cas contraire, aucun formalisme n’est imposé par la loi. Vous pouvez donc tout à fait démissionner par téléphone, par mail etc.
Comment envoyer démission par mail?
Peut-on envoyer une lettre de démission par e-mail? La loi ne prévoit aucun formalisme en particulier concernant la notification de démission. Alors, sauf disposition contraire dans votre contrat ou convention collective, vous êtes libre de donner votre démission par écrit ou à l’oral.
Quelle est la durée de la lettre de préavis?
Tout dépend de votre contrat de travail (ou dans certains cas spécifiques de votre convention collective). Généralement avec un statut cadre le préavis est de trois mois, sinon il dure un mois. L’émission de la lettre doit se faire suivant des étapes précises.
Comment rédiger une demande de dispense ou de réduction de préavis?
En cas de rupture de contrat, le salarié en contrat à durée indéterminée est tenu de travailler pendant la durée du préavis. Néanmoins, il peut rédiger une demande de dispense ou de réduction de préavis si par exemple il retrouve un emploi. Il convient d’expédier ce courrier en recommandé avec accusé de réception.
Quel est le mode de dispense de préavis?
Modèle de dispense de préavis : lettre type gratuite. En cas de rupture de contrat, le salarié en contrat à durée indéterminée est tenu de travailler pendant la durée du préavis. En cas de rupture de contrat, le salarié en contrat à durée indéterminée est tenu de travailler pendant la durée du préavis.
Quel est le préavis de votre contrat de travail?
Tout dépend de votre contrat de travail (ou dans certains cas spécifiques de votre convention collective). Généralement avec un statut cadre le préavis est de trois mois, sinon il dure un mois.