Comment se syndiquer dans une entreprise?
Dans la très grande majorité des cas, les personnes qui font le choix de se syndiquer doivent payer une cotisation auprès du syndicat d’affiliation. Cette cotisation permet notamment au syndicat de financer son activité, d’informer et défendre ses adhérents et de former les militants.
Comment Peut-on expliquer la crise du syndicalisme en France?
Le taux de syndicalisation n’a jamais dépassé les 25 \% en France, avec un pic à la Libération où 6 millions d’actifs ont adhéré à la CGT. À l’issue des Trente glorieuses (1945-1975) et à partir de 1982, l’obsession de la collecte des cotisations diminue et devient rapidement un facteur de crise du syndicalisme.
Comment faire un conseil en gestion d’entreprise?
Conseillers en gestion d’entreprise afin de retrouver une vue globale de votre activité et améliorer votre rentabilité. Mais si cette tâche vous semble trop compliquée et que vous avez peur d’aggraver la situation de l’entreprise, vous pouvez toujours faire appel au management de transition.
Quelle est la vie de dirigeant d’entreprise?
La vie de dirigeant d’entreprise est une aventure remplie de rencontres et de découvertes enrichissantes. Mais la vie d’entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille, et personne n’est à l’abri de rencontrer une situation compliquée sans vraiment savoir comment faire face.
Comment redresser une entreprise en difficulté financière?
Une des premières mesures à prendre pour redresser une entreprise en difficulté financière, c’est de faire appel à des personnes extérieures qui pourront vous aider sur des points spécifiques. En plus de vous libérer du temps pour vous concentrer sur ce que vous savez le mieux faire, ces tierces personnes sauront vous faire prendre du recul.
Quels sont les bons réflexes pour gérer une entreprise?
Voici donc les 5 bons réflexes à adopter qui vous apprendront comment gérer une entreprise. 1. Créer des prévisions de trésorerie. 2. Utiliser la puissance d’Internet. 3. Mesurer votre performance : comment gérer une entreprise en manière éclairée. 4. N’oubliez pas les impôts !