Table des matières
- 1 Comment obtenir la carte de stationnement européenne?
- 2 Quelle est la durée du stationnement pour les personnes handicapées?
- 3 Comment adresser votre demande de carte de stationnement pour personnes handicapées?
- 4 Comment refaire une carte de stationnement handicapé perdu?
- 5 Quelle est la gratuité du stationnement sur une place handicapée?
Comment obtenir la carte de stationnement européenne?
Comment obtenir la carte européenne de stationnement?
- le formulaire cerfa 13788*01 rempli,
- un certificat médical 13878*01,
- une photo d’identité récente et en couleur,
- une photocopie de leur pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile.
Quelle est la carte européenne de stationnement pour personne handicapée?
Tout comme la CMI, la carte européenne de stationnement pour personne handicapée permet à son possesseur de se garer sur les places handicapées et les places de stationnement publiques gratuitement et pendant une durée illimitée. Comme son nom l’indique, cette carte de stationnement est aussi valide dans tous les pays européens.
Quelle est la durée du stationnement pour les personnes handicapées?
La réduction de la capacité et de l’autonomie de déplacement à pied ou le besoin d’accompagnement doit être définitif ou d’une durée prévisible d’au moins un an pour attribuer la mention « stationnement pour personnes handicapées » de la carte mobilité inclusion ou la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées.
Quelle est la sanction pour un stationnement illégal sur une place handicapé?
Se garer sur une place handicapé sans la carte de stationnement adéquate entraîne une verbalisation à hauteur de 135 €, pour stationnement gênant, avec possible mise en fourrière. Un contrevenant peut cependant y faire opposition. Pour tout connaître sur les sanctions prévues en cas de stationnement illégal sur une place handicapé, c’est par ici.
Comment adresser votre demande de carte de stationnement pour personnes handicapées?
Votre demande de carte de stationnement doit être adressée à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Dans certains départements, il est possible d’adresser votre demande de carte de stationnement pour personnes handicapées en ligne. Votre dossier de carte de stationnement handicapé devra être accompagné des documents suivants :
Comment obtenir un macaron handicapé?
Pour obtenir cette carte, il faut effectuer une demande à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) dont dépend le lieu de résidence de la personne concernée. Pour cela, il convient de réunir : le formulaire de demande de carte handicapée cerfa 15692 01.
Comment refaire une carte de stationnement handicapé perdu?
Réponse : En cas de vol, de perte ou de destruction de votre CMI, la demande de duplicata se fait directement en ligne sur https://www.carte-mobilite-inclusion.fr/. L’émission d’un duplicata est payante, il vous en coûtera 9 euros. Votre nouvelle CMI rend automatiquement invalide la CMI perdue.
Quelle est la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées?
Dernière vérification : 23/04/2019. Si vous êtes atteint d’un handicap qui réduit votre mobilité, vous pouvez avoir droit à une carte européenne de stationnement pour personnes handicapées dans votre pays de résidence. Cette carte doit être reconnue dans tous les pays de l’UE.
Quelle est la gratuité du stationnement sur une place handicapée?
Le stationnement sur une place handicapé est soumis à des règles. En effet, il ne suffit pas de souffrir d’un handicap pour pouvoir s’y garer gratuitement : une carte de stationnement spécifique est obligatoire. À noter : Certaines limites à la gratuité et la durée du stationnement des personnes handicapées existent et sont à connaître.
Quelle est la carte de stationnement obligatoire pour les invalides de guerre?
En effet, il ne suffit pas de souffrir d’un handicap pour pouvoir s’y garer gratuitement : une carte de stationnement spécifique est obligatoire. Il s’agit de la Carte Mobilité Inclusion ou CMI Stationnement pour les invalides civiles ou de la carte européenne de stationnement pour personne handicapée pour les invalides de guerre.