Table des matières
Quelle est la nationalité des Maltais?
Depuis le 1er août 1989, le principe veut qu’une personne acquière la nationalité maltaise si elle est née à Malte de père ou de mère maltais, d’une personne née à Malte et qui a cessé d’être maltaise après avoir émigré ou si elle est née à l’étranger et que son père ou sa mère était de nationalité maltaise à la date …
Comment obtenir la nationalité lettone?
La nationalité ne peut s’obtenir qu’après 5 ans de résidence en tant qu’immigré qualifié. Ce statut particulier peut s’obtenir notamment par un investissement de 40 000 dollars minimum dans un projet approuvé par le gouvernement.
Comment devenir letton?
La citoyenneté lettone peut être obtenue par mariage après avoir obtenu un permis de séjour temporaire pour une durée de cinq ans, puis un permis de séjour permanent pour la même période. Par la suite, le conjoint étranger a le droit de demander un passeport de citoyenneté lettone.
Quelle est la durée de la demande de passeport Malte?
Fournir une preuve de résidence à Malte pour les 12 mois précédant le jour de la délivrance du certificat de naturalisation. La demande de passeport Malta via le programme IIP se fait auprès d’Identity Malta par une liste d’agences accréditées par ses soins. Le traitement de la demande à l’IIP par Malte Identité nécessite entre 4 et 6 mois.
Quelle est la validité de la pièce d’identité maltaise?
Noter que pour les personnes majeures au moment de l’émission de la pièce d’identité (uniquement), les autorités maltaises acceptent un document émis entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, dont la validité a été prolongée de 5 ans conformément aux textes officiels, sans que rien ne l’indique sur la pièce d’identité.
Quel est le site de tourisme de Malte?
L’office de tourisme a également créé 2 sites spécialisés, l’un sur La Valette voyage-malte.fr, l’autre sur les offres et promotions des tour-opérateurs. – Ambassade de Malte (assurant des fonctions consulaires) : 23, rue d’Artois, 75008 Paris.
Quel est le taux d’imposition de la Malte?
A Malte, le taux d’imposition des sociétés est de 35\%, mais des allégements d’impôts spéciaux sont prévus pour les chefs d’entreprise non-résidents ou non-domiciliés sur l’île. Les personnes qui obtiennent une seconde nationalité par l’investissement ne sont pas tenues par la loi maltaise de renoncer à leur nationalité d’origine.