Table des matières
Quels sont les inconvénients des méthodes contraceptives?
Effets secondaires principaux
- Possibilité de prise de poids,
- Apparition de problèmes de peau type acné,
- Des règles irrégulières, soit trop fréquentes, soit trop espacées, voir absence complète de saignements ( aménorrhée ).
Est-il possible de tomber enceinte avec l’injection?
L’injection ne vous rend pas moins fertile. Si vous souhaitez tomber enceinte, il suffit de ne pas renouveler l’injection. Cependant, votre cycle menstruel peut mettre plusieurs mois à une année avant de redevenir normal.
Quels sont les différents moyens de contraception?
Les différents moyens de contraception. Pilule, préservatif, patch, anneau, stérilet, contraception hormonale ou mécanique… Les femmes bénéficient d’un large éventail de contraceptifs. Découvrez tout sur les différents moyens de contraception.
Quels sont les types de contraceptifs oraux?
Les types de contraceptifs oraux existants sont la pilule combinée contenant des œstrogènes et des progestatifs, et la mini-pilule contenant uniquement des progestatifs, qui est plus courante pendant l’allaitement, chez les femmes qui fument ou chez les plus de 35 ans.
Quels sont les effets secondaires des pilules contraceptives?
Effets secondaires possibles : les plus courantes sont les nausées, les douleurs mammaires, les petites pertes de sang en dehors des règles, la diminution du flux sanguin et les symptômes de dépression. Comment prendre correctement les pilules contraceptives?
Pourquoi ne pas penser à sa contraception tous les jours?
La femme ne doit pas penser à sa contraception tous les jours, mais elle doit respecter scrupuleusement les délais de retrait et d’insertion. Lors du rapport sexuel, les partenaires ne sentent généralement pas l’anneau. Il peut éventuellement être retiré durant 3 heures maximum.
https://www.youtube.com/watch?v=H3TBB6k3fdw