Est-ce que Prolia est un bisphosphonate?
PROLIA (denosumab) est un traitement de deuxième intention en relais d’un traitement par bisphosphonates chez les patientes atteintes d’ostéoporose post-ménopausique à risque élevé de fractures.
Quels sont les effets indésirables du Prolia?
Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :
- une démangeaison et une sécheresse cutanée;
- une douleur dans les muscles, les bras, les jambes, ou le dos;
- une douleur, une rougeur ou une enflure au lieu d’injection;
Quel médicament pour remplacer le Prolia?
La HAS recommande l’utilisation d’un traitement « antirésorbeur », qui devrait limiter l’effet rebond. Peuvent être utilisés les bisphosphonates, mais aussi les modulateurs sélectifs des récepteurs aux œstrogènes (raloxifène), qui préviennent spécifiquement les fractures vertébrales.
Comment arrêter le Prolia?
Même si le risque de fractures vertébrales multiples lié à l’arrêt du traitement est en cours d’évaluation en France, le rapport bénéfice/risque apporté par ce médicament reste positif. Les patients ne doivent pas interrompre d’eux-mêmes le traitement et consulter leur médecin, si nécessaire.
C’est quoi une injection de Prolia?
traitement de la perte osseuse associée à un traitement hormono-ablatif chez les hommes atteints de cancer de la prostate à risque élevé de fractures. Chez les hommes atteints de cancer de la prostate recevant un traitement hormono-ablatif, PROLIA réduit significativement le risque de fractures vertébrales.
Quel médicament pour soigner l’ostéoporose?
L’alendronate (Fosamax® et génériques), le risédronate (Actonel® et génériques) et le zolédronate (Aclasta® et génériques) ont montré leur efficacité dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique pour réduire le risque de fracture vertébrale et de hanche chez les patientes à risque élevé de fracture et sont …
Quels sont les médicaments contre l’ostéoporose?
Quelle injection pour l’ostéoporose?
Le teriparatide est la partie active de la parathormone humaine. C’est un traitement qui stimule la formation osseuse (souvent diminuée dans l’ostéoporose). Ce sont des injections quotidiennes et sous-cutanées par stylo auto-injectable. La durée de traitement sera au maximum de 24 mois.
Comment faire une piqûre de Prolia?
Pincez fermement la peau entre le pouce et les autres doigts pour créer un repli d’environ 5 cm (2 po) de large. Important : Gardez la peau pincée pendant l’injection. Enfoncez l’aiguille dans la peau à un angle de 45 à 90 degrés. Pendant l’insertion de l’aiguille, n’appuyez pas sur le piston de la seringue.