Table des matières
Vous avez possibilité de demander le renouvellement de votre carte vitale par voie postale ou directement par téléphone. Pour ce faire, il vous faut adresser une déclaration sur l’honneur de perte/vol ou dysfonctionnement à la CPAM dont vous dépendez.
Ou en ai ma demande de carte Vitale?
A tout moment, vous pouvez suivre la commande de votre carte Vitale grâce à votre compte personnel Ameli (rubrique « Mes démarches »). Le compte Ameli est également disponible sous forme d’appli pour smartphone et tablette (App Store et Google Play).
Comment demander une carte Vitale avec photo?
Les pièces à fournir. La déclaration sur l’honneur constitue l’élément principal de la demande. Si vous avez effectué votre démarche en ligne, il suffit de remplir le formulaire, de valider les informations et de transmettre une photo (au format JPEG) ainsi qu’un scan de votre pièce d’identité.
Obtention de la carte de sécurité sociale La carte est émise automatiquement par le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) lors de la première affiliation de l’assuré principal et envoyée par voie postale à son adresse de résidence officielle. La carte est délivrée, dans un délai de 3 semaines :
Certificat provisoire de remplacement de la carte de sécurité sociale En cas d’urgence, un certificat provisoire de remplacement peut être demandé auprès de la caisse de maladie compétente via MyGuichet.lu. Ce certificat est délivré dans les plus brefs délais et est valable pendant 3 mois maximum à partir de la date d’émission.
Comment demander la correction d’une carte?
Vous pouvez aussi demander la correction d’une carte en cas d’erreur ou de changement de situation. Des frais peuvent s’appliquer. La démarche pour remplacer ou corriger une carte est la même pour votre enfant. À moins d’une indication contraire, vous devez répondre à toutes les questions.
La carte d’identification de la sécurité sociale, ou simplement carte de sécurité sociale, comporte : une face nationale à utiliser au Luxembourg (dénommée « Carte d’identification de la sécurité sociale du Grand-Duché de Luxembourg ») et. une face européenne à utiliser à l’étranger, identique dans chaque Etat membre